Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Arts & Creations > Hourstriker Phantom by Ulysse Nardin & Devialet

Hourstriker Phantom signée

Ulysse Nardin & Devialet

Ulysse Nardin et Devialet se sont associés pour créer un modèle en édition limitée, la Hourstriker Phantom.
_____________________
L'horloger Ulysse Nardin et Devialet créent une expérience sonore unique dans une montre d’exception : la Hourstriker Phantom. Ses performances acoustiques et sa qualité sonore en font une montre à sonnerie sans précédent dans l’industrie horlogère.

Le produit phare de Devialet, le Phantom, est un nouveau genre d’enceinte haute-fidélité connectée, capable de restituer un signal sonore jusqu’à 108 dB SPL (pour le Gold Phantom, modèle le plus puissant de la gamme), dans un volume équivalent à celui d’un casque de moto, avec une qualité inégalée pour une expérience émotionnelle intense et révolutionnaire. Phantom donne son nom à la nouvelle sonnerie au passant Ulysse Nardin.
 
Si les enceintes Devialet ont conquis les mélomanes, la Hourstriker Phantom saura séduire les passionnés de montres à sonnerie. Cette montre, qui sonne l’heure à la demande, permet non seulement de voir le temps mais aussi de l’entendre.

Conçues à l’origine dans le but de pouvoir sonner l’heure dans l’obscurité avant l’avènement de l’éclairage électrique, les montres à sonnerie représentent l’incarnation d’un véritable rêve. Dès les années 80 et sous l’impulsion de Rolf Schnyder, Ulysse Nardin est l'un des premiers horlogers à avoir redonné vie à ces garde-temps.
Les ingénieurs de Devialet et ceux d’Ulysse Nardin -en collaboration avec des maîtres horlogers experts du son- ont redéfini chaque étape de la chaîne du signal musical des sonneries au passant d’Ulysse Nardin, afin de délivrer les meilleures performances jamais mesurées sur une montre à sonnerie (85 db).

Le fond de la montre, perforé de huit ouvertures sous la membrane laissant filer le son, abrite le mouvement manufacture automatique UN-610. Le potentiel sonore du garde-temps est accru. Sa boîte en titane de 43 mm entièrement polie permet également d’amplifier le son et d’améliorer sa résonnance jusqu’à atteindre 85 décibels, une puissance sonore inégalée dans l’industrie horlogère.

Le cadran anthracite satiné s’inspire des figures de Chladni, formées par la matérialisation des ondes vibratoires, et clin d’œil à la grille de protection du tweeter du Phantom de Devialet. Cachée sous cette grille sculptée, une glace teintée vient obscurcir le mouvement pour un look ultra contemporain. Petite originalité, les aiguilles colorées "or rose" pointent vers des index en chiffres arabes tous inclinés vers l’extérieur dans le sens horaire, en file indienne, à l’instar des compas de marine. A trois heures, une petite pastille "or rose" disparaît ou apparaît selon que l’on souhaite activer ou désactiver la sonnerie au passage (bouton On/Off).

La Hourstriker Phantom est habillée d'un bracelet en alligator noir et sera vendue en édition limitée à 85 pièces, rappelant les 85 décibels qu’elle atteint.
 
 
Références 6103-132
Mouvement Mouvement UN-610
Fonctions Mouvement automatique
Sonnerie au passant / Sonne les heures et les demi-heures
Sonnerie optimisée jusqu’à 85 dB
Réserve de marche 42 Heures
Boîte Titane poli
Lunette Titane poli
Diamètre 43 mm
Étanchéité 30 m
Bracelet Bracelet en alligator noir fermé par une boucle déployante
 
 
 
 
 
 
 
 
Crédits photos ©Devialet, Ulysse Nardin
 
 
Retour