Hublot présente la Spirit of Big Bang Yellow Sapphire

La Maison hublot présente la nouvelle Spirit of Big Bang Yellow Sapphire, une couleur une nouvelle fois innovante, puisque c’est la première fois dans l’histoire de l’horlogerie que le saphir se teinte de jaune.
_____________________

Depuis quelques années, Hublot est devenu le pionnier du façonnage et de la coloration du saphir. Après le saphir transparent, noir fumé, bleu, rouge, la Maison horlogère invite une nouvelle couleur primaire dans son nuancier et poursuit sa quête colorimétrique en mettant en scène un saphir jaune avec la Spirit of Big Bang Yellow Sapphire 42mm.
Pour conférer au saphir sa teinte solaire, Hublot a fusionné le cuivre (Cu) à l’alumine (Al2O3).
 
Un saphir de couleur qui conserve toutes ses propriétés initiales de matériau le plus résistant aux rayures, le plus transparent et l’un des plus durs qui soit. Une couleur une nouvelle fois innovante puisque c’est la première fois dans l’histoire de l’horlogerie que le saphir se teinte de jaune.
 
Une montre aussi dure et résistante aux rayures que le diamant et aussi légère que le titane. Une transparence absolue habillée de l’éclat d’un jaune solaire qui se prolonge jusqu’à son bracelet en caoutchouc naturel ligné de couleur jaune.

Éditée à seulement 100 exemplaires, la Spirit of Big Bang Yellow Sapphire abrite un mouvement chronographe squelette automatique. Le chronographe est piloté par un mouvement de la maison sœur de Hublot, Zenith. Le calibre El Primero de Zenith, qui bat à 5Hz, a été finalisé en interne chez Hublot.
 
 
Crédits photos ©Hublot
 
Retour