Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > High Tech > Arts & Creations > CES 2019 : Hyundai Elevate, un concept-car tout terrain

CES 2019 : Hyundai Elevate, un concept-car tout terrain

Hyundai a présenté au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas un concept-car UMV, ou Ultimate Mobility Vehicle baptisé Elevate. Un véhicule futuriste conçu pour intervenir en urgence sur les zones de grandes catastrophes naturelles.

_____________________
 
Le constructeur coréen Hyundai a créé l'événement au CES 2019 à Las Vegas en présentant l'Elevate, un véhicule électrique d’intervention à l'aspect futuriste. Sa mission : atteindre le plus rapidement possible les victimes de grandes catastrophes (tremblement de terre, tsunami, ouragan...).
 
Son objectif : être capable de sauter des murs, avancer sur des terrains totalement détruits, franchir des obstacles de 1,50 mètre, se déplacer "en crabe" lorsque nécessaire et dans toutes les directions dans un espace extrêmement réduit.
 
Les premiers modèles devraient pouvoir grimper, ramper, et franchir facilement les obstacles les plus infranchissables. La cabine est un module indépendant interchangeable qui vient se greffer sur la partie mobile.


A la fois voiture, humain et reptile, l'Elevate ne passe pas inaperçu. Le véhicule est en effet basé sur une plateforme modulaire où l'unité centrale est interchangeable. L'Elevate évolue grâce à quatre longues jambes articulées et repliables et à l'extrémité desquelles se trouvent les roues. Chaque jambe bénéficie de cinq degrés de liberté, tandis que chaque roue est équipée de son propre moteur, ce qui permet à l’Elevate de maintenir sa progression, même si une ou deux roues ne peuvent pas obtenir de traction.

Une fois sa mission accomplie dans les gravas, le véhicule peut prendre la forme d’une voiture classique et rouler sur une route bitumée, pour acheminer les blessés à l’hôpital le plus rapidement possible. Il pourra aussi être utilisé comme un taxi urbain et pourra transporter des personnes à mobilité réduite dans des lieux ne disposant pas de rampe d'accès.

"Ce concept combine la puissance de la robotique et la technologie d'un véhicule électrique, pour emmener les gens là où aucune voiture n'est jamais allée jusqu'alors", explique-t-on chez Hyundai.

Crédits photos ©Hyundai
 
 
 
Retour