Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > L'Art du Parfum > Arts & Creations > Il Profvmo : Othello, nouveau parfum pour homme

Il Profvmo : Othello, nouveau parfum pour homme

Créatrice des parfums Il Profvmo, Silvana Casoli présente sa nouvelle fragrance pour homme, Othello. Un parfum aux notes fruitées, aux accents délicatement épicés et sensuelles, suavement oriental et raffiné.
_____________________
 
Près de 400 ans après la disparition de William Shakespeare, la tragédie d’Othello trouve aujourd’hui encore toute sa résonnance et le legs du dramaturge demeure une formidable source d’inspiration pour les artistes et créateurs, entre hommages et réinterprétations.
 
Sur une idée originale de Didier Guillon, directeur artistique du Groupe Valmont, la créatrice et nez d’Il Profvmo, Silvana Casoli a été invitée à offrir sa propre interprétation de ce premier opus d’une trilogie olfactive. Elle crée une fragrance voluptueuse et expansive, sculptée dans le bois d’oud, un monument de la parfumerie qu’elle s’approprie, pour la première fois dans sa carrière, avec brio.

Sur un départ fruité et charnel symbolisé par la passion, cette fragrance puissante et raffinée évolue sur des notes fraîches et épicées. En note finale s’impose l’oud, sombre et profond, miroir de l’âme d’Othello.

Notes de tête charnelles : fruits de la passion
Notes de cœur mystérieuses : encens, fleur de lune, bouleau, patchouli
Notes de fond sensuelles : miel rosé, oud

Silvana Casoli définit son nouveau parfum avec ces mots : "Le parfum Othello est comme un opéra où se mêlent l’amour et la folie : un jeu de contrastes où j’ai pu exprimer toute mon audace. Une fragrance dans laquelle l’amour est poussé dans ce qu’il a de plus sublime comme de plus obscur, et l’emporte sur tout, dans la vie comme dans la mort."

Othello – Edition Limitée Murano - Eau de Parfum 
 
 
Comme un écho esthétique à la création olfactive de Silvana Casoli, Didier Guillon, directeur artistique du groupe Valmont, interprète a son tour cette tragédie d’hier et d’aujourd’hui dans une sculpture radicale et exclusive.
 
Fidèle au dogme minimaliste, la sculpture Othello s’affiche dans son dépouillement le plus formel pour laisser apparaître l’œuvre telle qu’elle est : volumes géométriques, lignes épurées, surface lisse, jeu de matériaux bruts et polissés. Construite en contraste avec le baroque et l’opulence de l’Othello de Shakespeare, l’œuvre de Didier Guillon offre une interprétation contemporaine, puissante et magistrale, sans artifices et qui s’appréhende pour ce qu’elle est.
 
L’œuvre de Didier Guillon offre une interprétation contemporaine, puissante et magistrale, sans artifices et qui s’appréhende pour ce qu’elle est. Une composition linéaire à la géométrie parfaite, d’apparence simple mais qui cache une véritable prouesse technique réalisée en verre de murano par le maître verrier Leonardo Cimolin.
 
Une œuvre contemporaine qui sera exposée dans une succession de galeries d’art et qui sera suivie par deux autres opus, incarnations de figures emblématiques de l’univers shakespearien qui seront autant de nouvelles représentations de l’état amoureux.
 
Cette œuvre d’art est nichée dans un précieux écrin, alliance de minimalisme et d’opulence. Avec un extérieur en bois d’érable, satiné et veiné, le coffret affiche ses lignes pures et lisses. Une fois ouvert, un contraste s’opère : c’est tout le raffinement italien qui s’exprime dans un cuir bordeaux finement matelassé. Un coffret de grooming pour gentleman sophistiqué qui vient accueillir une précieuse composition olfactive au choix.
 
Edition limitée à 50 exemplaires numérotés, qui se collectionne et se laisse admirer dans sa forme la plus pure.
 
Sur comptoir dès le 5 septembre 2016
www.ilprofvmo.com

Retour