InterContinental Lyon - Hôtel Dieu

Situé en plein cœur de la Presqu'île, l’InterContinental Lyon – Hotel Dieu ouvrira ses portes
le 4 juin 2019 sur les rives du Rhône, dans un édifice classé du XVIIème siècle.
Il sera dirigé par Madelijn Vervoord.
_____________________


InterContinental Lyon-Hotel Dieu
20 quai Jules Courmont - 69002 Lyon
Directrice de l'hôtel : Mme Madelijn Vervoord
 
Crédits photos ©InterContinental Lyon-Hotel Dieu
 
Evénement dans la capitale des Gaules avec l'ouverture de l'InterContinental Lyon – Hotel Dieu qui s’inscrit dans le cadre du plus grand chantier de rénovation privée d’un monument historique en France : celui de l’Hôtel Dieu, dont les dômes du XVIIème et XVIIème siècles dominent les rives du Rhône. Ce 5 étoiles, dont la rénovation a été réalisée par l'architecte d'intérieur Jean-Philippe Nuel, est en effet intégré à un immense ensemble comprenant une Cité Internationale de la Gastronomie, des commerces et restaurants et des logements.
 
Réparti sur une superficie de 13 237 m², l’InterContinental Lyon-Hôtel Dieu est composé de 144 chambres, 30 suites et duplex, dont une Suite Présidentielle aux couleurs roses poudrés avec la mise en valeur de la soie et de motifs floraux, ouverte sur le grand dôme, ouvrage monumental et majestueux. Il comprend également un club lounge, le restaurant "Epona", dirigé par le chef Mathieu Charrois, avec sa terrasse dans le jardin.
 
Le bar de l’hôtel. Situé au premier étage, il prend place sous les 32 mètres du dôme conçu au XVIIIème siècle par l’architecte Soufflot. Un lieu magistral et unique, pour un verre ou une pause gourmande ouverte à tous, dans une atmosphère à couper le souffle.
 
Madelijn Vervoord est la Directrice générale de l'InterContinental Lyon – Hotel Dieu. Après avoir occupé cette fonction pendant six ans à la tête de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu, cette Néerlandaise d’origine a rejoint la Capitale des Gaules afin de mener à son terme un projet très similaire à celui qu’elle avait supervisé dans la Cité phocéenne : la transformation d’une partie de l’historique Hôtel Dieu de Lyon en établissement 5 étoiles.
 

Originaire des Pays-Bas, elle avait fait ses débuts professionnels à New York, avant de rejoindre Paris en 1992 pour travailler au sein de différents établissements hôteliers comme le Castille Demeure Hotel.

 

Retour