Intercontinental Fujaïrah Resort à Dibba, Émirats arabes unis

Fujaïrah est un émirat situé sur la côte est des Émirats arabes unis, le long du golfe d'Oman. Il est connu pour ses plages et les montagnes de Hajjar, qui traversent la plupart des Emirats.
Inauguré récemment, l’hôtel InterContinental Fujaïrah Resort bénéfice d'une situation exceptionnelle.
Une destination exceptionnelle où l'hospitalité arabe rencontre le luxe.
_____________________

Située à seulement deux heures de route de la capitale, Fujaïrah, souvent appelé le "bijou arabe", est une destination particulièrement prisée des Dubaïotes et un lieu idéal pour une parenthèse au bord de la mer. Inauguré récemment, l’hôtel InterContinental Fujairah Resort bénéfice d'une situation exceptionnelle face à la somptueuse plage d'Al Aqah, avec les spectaculaires montagnes Hajar en toile de fond. Les 190 chambres et suites (dont 44 Club Intercontinental Rooms et 38 suites) du complexe hôtelier, aménagées avec raffinement, sont dotées de vastes balcons offrant une vue exceptionnelle sur l’océan. Il comprend également deux restaurants, une piscine familiale, des clubs enfants et adolescents, un espace de remise en forme, O Spa by L'Occitane, ainsi quatre salles de réunion, une salle de conférence et une salle de banquet.


A faire lors de votre visite à Fujaïrah
 
- Le Fort Al-Bithnah : Érigé au XVIIe siècle, il compte parmi les plus anciennes fortifications du pays. Cette ancienne résidence d’une famille régnante s’imposa durant des siècles comme l’une des rares constructions en pierre de la côte est. Ses murs, ses salles ainsi que ses tours rondes et carrées ont été entièrement restaurés.

- Safari en 4x4 dans les dunes : au départ de l’InterContinental Fujairah Resort, à la découverte du désert, de ses canyons et des oueds de la région. Dîner sublimé par le spectacle du coucher de soleil et par la splendeur du massif du Hajar.

- Mosquée Al Bidiyah : Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et située à 10 minutes de l’hôtel en voiture, la mosquée Al Bidiyah aurait été construite au XVe siècle. Elle se caractérise par des dômes asymétriques soutenus par un imposant pilier central en pierre. Son architecture exceptionnelle et sa valeur culturelle et historique en font l’un des sites incontournables de Fujaïrah. S'affirmant comme la plus ancienne mosquée du pays, Al Bidiyah est toujours en activité.

- Snoopy Island : Baignée par l’océan Indien, Snoopy Island doit son nom à sa forme évoquant le chien de la célèbre bande-dessinée. Véritable havre de paix, cette île est le paradis des plongeurs. Elle est particulièrement plébiscitée pour sa beauté naturelle et la barrière de corail qui l’entoure. L’île est facilement accessible à la nage ou en dix minutes de traversée en bateau à moteur depuis le littoral.

- Plages de Dibba : Les plages de la côte Est sont appréciées pour leur tranquillité et leur beauté intacte, préservée de l’urbanisation moderne.

Retour