Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Tendances > Sacs & Accessoires Femme > Iris Noble : nouvelle marque confidentielle de maroquinerie de luxe

Iris Noble : nouvelle marque confidentielle de maroquinerie de luxe

Iris Noble est une nouvelle marque confidentielle de maroquinerie de luxe qui vient de s'installer rue Bonaparte, au cœur de Saint-Germain, à Paris. Si "Iris" ne vous dit rien, en revanche Jennifer Noble est un nom qui ne vous est pas inconnu. L'ancien top model américain vient en effet de lancer sa collection de sacs et accessoires. Des pièces uniques réalisées à la main à l’aide des cuirs les plus nobles.
_____________________

Née à New York, de parents jamaïcains, Jennifer (Iris) Noble connaît un parcours exceptionnel. Etudiante, elle s’installe en Italie et devient top-model. Elle travaille sous l’objectif des plus grands : Patrick Demarchelier, Fabrizio Ferri, Peter Lindbergh, Paolo Roversi et Walter Chin. Repérée par Christian Lacroix, Karl Lagerfeld ou encore Gianfranco Ferre, Jennifer devient la star de leurs défilés, et elle part aux quatre coins du monde, de Goa à Zanzibar en passant par la Tanzanie.

Puis elle choisit de s’installer à Paris pour y élever ses enfants, sans pour autant délaisser sa passion pour les accessoires en cuir. Au fil de ses nombreux tours du monde – essentiellement en Asie et en Inde – Jennifer sélectionne, avec soin, des sacs pour venir enrichir sa collection personnelle. Portant une attention toute particulière au détail et à la qualité, elle collabore avec une maison de luxe italienne pour superviser, en tant que consultante, la création, et production, d’une ligne d’accessoires.

Sa fibre artistique et son affection pour les cuirs exotiques la conduisent à lancer sa propre marque de sacs et minaudières sur-mesure : Iris Noble.

Jennifer Noble a dessiné cinq modèles de sacs qui peuvent être déclinés en différentes combinaisons - python et daim, veau et crocodile - ou en travaillant avec du galuchat, du crin, des plumes ou de la fourrure… Tous ont des poches intérieures zippées et des compartiments qui permettent de ranger deux téléphones portables. Chaque sac est produit en édition limitée et numéroté. Intemporelles, ces pièces uniques sont réalisées à la main à l’aide des cuirs les plus nobles : sophistiquées et fonctionnelles, elles mêlent lignes contemporaines et élégance naturelle.
 
Minaudière Lisa en crocodile et plumes, intérieur en daim. Il se double de détails fait-main tels un porte-carte ou une poche pour téléphone portable.


Besace Leslie en veau et python, intérieur en agneau.
Ce modèle se sous-divise en compartiments, assez grands pour accueillir un iPad.
Sac Boston Kayla en veau et lézard, intérieur en daim. Sa forme cubique offre un généreux volume. Il se double d’une poche intérieure et extérieure zippées.
 
 
 
Baguette Lynn en agneau et fourrure, intérieur en daim. Avec une lanière en cuir ajustable, il se porte aussi bien à l’épaule qu’à la main.
 
tl_files/Revetmontagne/IRIS NOBLE/Lynn1.jpg

Cabas Ejiah en crocodile et veau, intérieur en agneau. Un volume parfait pour voyager.
 
Iris Noble renoue avec les techniques et savoir-faire traditionnels. Effectuée dans l’atelier du modéliste Robert Mercier, la production garantit une collection 100% Made in France, dans l’excellence du savoir-faire hexagonal.
Les poches intérieures sont en agneau plongé ou daim ; les boucles métalliques, rivets et fermetures éclair sélectionnés chez des fournisseurs français et entreprises familiales.
 
 

Boutique Iris Noble
 
Située au bout d’une petite allée pavée, l’ancien showroom Collector Square revit aux couleurs d’Iris Noble. Dans cet espace de 100 m² chic et élégant, on trouve ici et là différents éléments décoratifs disponibles à la vente, assurant un renouvellement perpétuel de l’espace. Scénographiées sur un mur Bleu Hague, les pièces uniques s’invitent dans les volumes comme autant de compositions abstraites.
 
Lustres aux reflets cinétiques, tapis composé de rectangles de cuir barania noir et taupe, peintures et esquisses, étagère géométrique années 70 dessinée par l’italien Romeo Rega, canapé et méridienne contemporaine réalisés sur-mesure par les artisans espagnols de Desmedido, tables basses en galuchat taupe et chocolat de chez R&W Augusti, autant d'objets de décoration dont la palette de couleurs répond à la gamme d'accessoires choisie par Jennifer Noble.
 
Illustrant la philosophie d’Iris Noble, les pièces de mobilier peuvent, comme chaque accessoire, être personnalisées. Chaque commode, comptoir haut et rampe se couvre de cuir taupe ou tabac foncé. Placées dans des niches éclairées avec soin, les pièces uniques posent sur des plateformes habillées de daim couleur Braque de Weimar.


Showroom Iris Noble
70, rue Bonaparte 75006 Paris
+33 (0)1 42 03 58 43
Sur rendez-vous
Retour