Islas Secas Reserve & Lodge, Panama

Islas Secas forment un archipel volcanique inhabité de quatorze îles privées nichées au large du Panama. C’est sur l’une d’elles que se trouve Islas Secas Reserve & Lodge, un coin de paradis
ultra luxe construit dans le respect de la nature environnante, dédié à une clientèle
en quête d’authenticité et d’escapades uniques et exclusives.
_____________________

Islas Secas Reserve & Lodge
Islas Secas, Panama, Gulf of Chiriqui
Réservations : 800-377-8877
https://islassecas.com/
 
 
Crédits photos ©Isla Secas Reserve & Lodge



 
C’est au nord-ouest des côtes du Panama, dans le Golfe de Chiriqui que se niche Islas Secas, un archipel constitué de quatorze îles privées. C’est dans cet environnement de 10 km² encore préservé qu’a été construit Islas Secas Reserve & Lodge, sur Isla Cavada, où seuls vingt hôtes peuvent séjourner en même temps dans ce coin de paradis. Une destination unique, baignée par les eaux riches du Pacifique, ornée de baies isolées, de criques et de plages privées spectaculaires. Un cadre idyllique dans l’une des plus belles destinations du Panama, pour des escapades uniques et exclusives où rien n’a été laissé au hasard pour protéger l'un des écosystèmes les plus divers du monde.

Islas Secas s'inscrit dans un programme de tourisme durable : 75 % de l'archipel reste inexploité et 100% de l'alimentation électrique du Lodge se fait avec de l'énergie naturelle grâce à des panneaux solaires. L’objectif étant bien sûr de créer un modèle de tourisme durable, combinant luxe et évasion avec une forte éthique de gestion environnementale et de soutien communautaire.

Villas privées de luxe
L’écolodge abrite sept "Casitas" (de une à quatre chambres), nichées dans des jardins tropicaux avec des vues époustouflantes, offrant aux hôtes une intimité et une discrétion à toute heure du jour et de la nuit. Reposez-vous, respirez et détendez-vous en admirant la vue sur la mer.

Six sont des villas en bois. Elles sont conçues pour vous mettre en contact avec votre environnement naturel. Les chambres ouvertes sur l'extérieur, grâce à des persiennes et des panneaux coulissants, sont décorées dans le style caribéen, avec des matériaux qui font écho à la nature environnante. Les salles de bains sont spacieuses avec des douches intérieures et extérieures.

La dernière Casita est une tente ultra luxe bâtie sur un sol en dur, façon glamping. Elle comprend un vaste salon intérieur et extérieur, une chambre à coucher donnant directement sur une large terrasse, et une grande baignoire extérieure avec une vue incroyable sur la mer.

Restauration
La Terraza, ou Terrasse, unique en son genre et ressemblant à une cathédrale en bambou bordée de palmiers vous accueille dans une atmosphère douce et raffinée. C’est le cœur des Islas Secas. Tourné vers la mer, c'est un lieu de détente à tout moment de la journée, pour partager non seulement les spécialités culinaires locales, mais aussi pour siroter un cocktail avant le dîner. Les jardins adjacents sont le cadre atmosphérique de soirées cinéma régulières sous les étoiles.
Les menus changent tous les jours en utilisant les ingrédients les plus frais, la prise du jour et les produits fraîchement cueillis. Des barbecues au coucher du soleil, des pique-niques sur la plage et le service en chambre dans les Casitas peuvent également être organisés sur demande.
 
 
Bar & Lounge
Adjacent à la Terraza se trouve le Balboa Bar. Avec ses panneaux intérieurs faits à la main et ses expositions de cartes historiques et d'œuvres d'art locales, c'est l'endroit idéal pour se détendre avec un livre, prendre un apéritif ou un dernier verre après le dîner.
Une pièce cosy abrite une petite bibliothèque, et propose une variété de jeux de société, des tables d'échecs et des objets archéologiques originaux de la région...
 
 
Bien-être
À quelques pas de la Terraza, la piscine à débordement offre une vue imprenable sur la mer et les cabanes ombragées sous les palmiers. La terrasse spacieuse au bord de la piscine est l'endroit idéal pour un dîner romantique sous les étoiles et d'autres expériences culinaires spéciales.
 
 
Activités
Découvrez de près les merveilles de la nature. Les îles privées des Islas Secas sont à votre disposition pour explorer et vous mettre en contact avec la beauté naturelle des lieux. Une aventure sans limites sur terre et sur mer vous attend à chaque moment de votre séjour.
Le Lodge propose un large éventail d’activités : surf, kayak, voile, natation et plongée en apnée, observation des baleines à bosse, pêche sportive en mer, randonnées sur des sentiers dans la jungle et observation des oiseaux. Les passionnés de plongée pourront s’aventurer jusqu’au parc de Coïba, considéré comme les Galapagos panaméennes. Des guides spécialisés sont également disponibles pour la plupart des activités proposées.
 
Retour