Italdesign signe le Van Vulcanus

La société chinoise Xingchi Automobiles a fait appel à la marque Italdesign pour signer l'intérieur du Vulcanus, le modèle basé sur la Mercedes-Benz V-Class.
_____________________

"Van" n’est pas le premier mot auquel la plupart des gens pensent quand ils imaginent leur véhicule de luxe ultime. Italdesign a mis tout son talent pour transformer et personnaliser l'intérieur de la Mercedes-Benz V-Class en un luxueux "salon" roulant.

Connu sous le nom de Vulcanus, ce modèle basé sur la classe V a été créé pour la société chinoise Xingchi Automobiles.

Le design extérieur laisse apparaître beaucoup de fluidité. Il présente des graphismes extérieurs spéciaux, des garnitures chromées pour le différencier davantage de la version de série du fourgon à empattement long.
 
En faisant glisser les portes électriques arrière, on découvre un habitacle très luxueux. L'intérieur a été pensé afin de créer de larges espaces spacieux. La société italienne a privilégié le style moderne et épuré, mettant en avant les matériaux haut de gamme comme les boiseries et les garnitures en cuir.

Trois passagers peuvent prendre place dans le Vulcanus. Deux sièges sont inclinables et dotés d’écrans tactiles individuels. Un repas peut être servi à bord du van. Grâce à la paroi en verre réglable, utilisée pour séparer l'avant et l'arrière de l'intérieur, les conversations restent privées et les passagers VIP sont à l'abri des regards indiscrets grâce aux stores à commande électrique.
 
L’habitacle de la Mercedes-Benz Classe V étant très spacieux, Italdesign et Xingchi peuvent le personnaliser en fonction des préférences de chacun, qu’il s’agisse d’un bureau roulant ou du monospace idéal pour la famille.

A bord, la technologie est présente pour permettre aux occupants d'être connectés en permanence et confortablement. Italdesign et Xingchi ont ajouté des écrans haute définition, de nombreux haut-parleurs et des éclairages supplémentaires.
 
Outre les écrans, Italdesign Vulcanus est livré avec d’autres fonctionnalités technologiques, telles que les écrans tactiles que les passagers peuvent utiliser pour régler divers paramètres et même un système d’identification des empreintes digitales.
 
 
Italdesign Vulcanus est proposé exclusivement en Chine, où la maison de design "explore de nouveaux défis", tout en "plaçant la barre de la qualité un peu plus haut", selon les mots du PDG Jorg Astalosch.


Crédits Photos : ©Italdesign
 
 
Retour