Jabali Ridge Ruaha National Park, Tanzanie

Perchée sur un affleurement rocheux dans l'un des meilleurs endroits du parc national de Ruaha dans le sud de la Tanzanie, Jabali Ridge est une retraite sophistiquée avec des vues spectaculaires sur les lits de rivières parsemés de palmiers épineux et de larges baobabs. C'est une base exclusive à partir de laquelle vous pourrez découvrir Ruaha lors de safaris.
_____________________

Jabali Ridge
 
Crédits photos : ©asiliaafrica
 
 

Jabali Ridge est une retraite sophistiquée située au cœur du parc national de Ruaha dans le sud de la Tanzanie. En arrivant, on découvre un lodge époustouflant. Les huit chambres et les murs sont entièrement constitués de volets à persiennes pour permettre aux clients de se sentir comme s'ils vivaient en plein air avec une vue imprenable. De ces pièces sortent de vastes éléments ressemblant à des troncs de baobabs, un hommage au paysage.

Les intérieurs sont l'incarnation d’un luxe discret, des traverses de chemin de fer recyclées ont été utilisées pour fabriquer les lits qui sont recouverts de linge teint à la main inspiré des tons sourds des roches environnantes. 

Conçu par Caline Williams-Wynn du cabinet d'architecture intérieure Artichoke basé au Cap, et Nick Plewman Architects, basé à Johannesburg, le design audacieux et l'emplacement exceptionnel sont fidèles à la philosophie d'Asilia, qui consiste à organiser des safaris dans des régions qui offrent des expériences exceptionnelles tout en ayant un impact positif durable.

Jabali Ridge possède une piscine à débordement pour les après-midi de farniente, un spa pour des massages apaisants et une bibliothèque dédiée avec une vaste sélection de littérature et de fiction sur le sud de la Tanzanie et au-delà. Les repas sont frais et légers, en harmonie avec le climat chaud et le bar à gin spécialisé propose des spiritueux du monde entier.

Retour