Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Arts & Creations > Jacob & Co dévoile la montre Billionaire Ashoka

Jacob & Co dévoile la montre Billionaire Ashoka

Jacob & Co. utilise le diamant Ashoka® pour la toute première fois dans un garde-temps à tourbillon incrusté de diamants. La montre Billionaire Ashoka® de Jacob & Co. est une pièce exceptionnelle,
et il n'en sera jamais fabriqué qu'une seule.
_____________________

Le joaillier et horloger new-yorkais Jacob & Co est réputé pour ses montres exceptionnelles. Il présente aujourd'hui La Billionaire Ashoka®, une pièce unique incrustée de 189 carats de diamants blancs. L'ensemble de la montre, à l'extérieur du mouvement, est recouvert de diamants Ashoka®, y compris le boîtier, le bracelet et le fermoir, à l'exception du diamant blanc taille rose sur la couronne.
 
L'Ashoka® est un diamant spectaculaire et exclusif créé par William Goldberg (1); il tire son nom d'un guerrier légendaire du IIIe siècle, l'un des plus grands empereurs de l'Inde, le roi Ashoka Maurya.
 
Sa forme rectangulaire, ses coins arrondis et ses 62 facettes taillées avec précision (plus que les 57 facettes d'un diamant rond), font que le diamant semble 30% plus grand qu'un diamant de taille émeraude du même poids. L'Ashoka® est ainsi extrêmement rare. Moins de 1% de tous les diamants bruts ont le potentiel de devenir un Ashoka®, ce qui fait de la Billionaire Ashoka® une pièce unique.
 
Le boîtier en or blanc de la Billionaire Ashoka® mesure 53 x 40 mm et abrite un mouvement tourbillon squeletté, une exclusivité de Jacob & Co. Toutes les surfaces sont chanfreinées, polies et finies à la perfection. Ce garde-temps à remontage manuel, presque transparent, dispose d'une impressionnante réserve de marche de 72 heures.
La légende veut que le diamant original d'Ashoka ait eu le pouvoir de "bannir la tristesse". La Billionaire Ashoka® de Jacob & Co. a été créée pour apporter de la joie.
 
 
À propos de Jacob & Co.
Fondé par Jacob Arabo en 1986, Jacob&Co créé des montres révolutionnaires et des bijoux incroyables qui ont séduit des célébrités et des collectionneurs. Avec un talent unique pour créer des designs aussi innovants que spectaculaires, la Maison est devenue l’une des marques de luxe les plus reconnues dans les montres et les bijoux.

Du cœur de Manhattan, où il a établi son magasin phare, à Moscou et aux quatre coins du monde, Jacob Arabo signe des bijoux et des montres où défi créatif, art et imagination se mêlent à un luxe d'exception. Il fait de l'extraordinaire une réalité à travers une alchimie d'avant-garde et d'élégance. Des pièces qui sont devenues des expressions emblématiques pour des clients en quête d'originalité et de beauté.
 
 
(1) À propos du diamant Ashoka
Il n'existe qu'un seul diamant Ashoka®. Introduit pour la première fois par William Goldberg en 1999, l'Office américain des brevets et des marques a reconnu son caractère distinctif en délivrant un enregistrement de marque fédérale couvrant la configuration de la pierre. Il est exclusif. Il est extraordinaire. Et il ne peut être dupliqué.



Spécificités techniques

Édition limitée : Pièce Unique
Mouvement : Calibre JCAM23 exclusif Jacob&Co.
Mouvement squelette à remontage manuel
Tourbillon
Dimensions : 40,05 x 31,67 mm
Composants : 167
Fonctions : Heures, minutes
Tourbillon 1 minute
Réserve de marche : 72 heures
Fréquence : 21'600 vib/h (3 Hz)
Rubis : 19
Finition : Anglée à la main et sablée
Boîtier : Or blanc 18 carats
Serti de 38 diamants blancs taille Ashoka (~ 36,86 cts)
Couronne sertie d'un diamant blanc taille rose (~ 0,35 cts)
Diamètre : 53 x 40 mm
Épaisseur : 12 mm
Dos du boîtier : Verre saphir
Verre : Saphir avec traitement anti-reflet
Cadran : Index sertis de 11 diamants blancs baguette (~ 0,7 cts)
Aiguilles squelettées en rhodium
Bracelet : Or blanc 18 carats serti de 252 diamants blancs taille Ashoka
(~ 151,22 cts)
 
 
 
Crédits photos ©Jacob&Co.
 
 
 
Retour