Jaeger-LeCoultre : Les modèles Rendez-Vous Haute Joaillerie 2017

La collection Rendez-Vous signée Jaeger-LeCoultre ouvre une nouvelle page de son histoire.
En 2017, celle-ci se pare de nouveaux atours. Fonctions horlogères féminines, matières sophistiquées, tons neutres ou chatoyants viennent affirmer le style intemporel de cette ligne élégante et racée.
_____________________


Collection Hybris Artistica mystérieuse
 
De gauche à droite
Hybris Artistica mystérieuse – pièces masculines
Hybris Artistica mystérieuse – pièces féminines


 

Nouvelle édition très limitée pour la collection Hybris Artistica™.

Incarnant l’esprit d’inventivité cher à Jaeger-LeCoultre depuis sa création, la collection Hybris Artistica présente deux interprétations totalement inédites. Hybris Artistica mystérieuse se compose de trois modèles uniques pour femmes, et d’un modèle pour hommes décliné en cinq exemplaires.

 
Ces pièces d’exception partagent un même secret, celui d’indiquer les heures et les minutes avec une précision rare. Mais sans aiguilles. Suivant la danse du tourbillon volant orbital suspendu dans un cadran savamment travaillé, le temps a trouvé son maître. C’est en effet la position du tourbillon sur le cadran qui donne l’heure, tandis que le disque du réhaut traduit le déroulement des minutes.
 
Le nouveau calibre Jaeger-LeCoultre 941, entièrement conçu et assemblé à la main par les maîtres-artisans de la Manufacture, renferme un mouvement sur-mesure qui met en scène un nouveau tourbillon volant orbital, une nouvelle masse oscillante, une nouvelle cage à la forme originale...
 
 
________________________________________________

Collection Rendez-Vous
 
De gauche à droite
Rendez-Vous Sonatina Large en or rose
Rendez-Vous Moon Medium en acier


Une riche gamme de couleurs, y compris dans les boîtiers de montres en or jaune et rose, s'inspire de la lumière du soleil et de la lune en constante évolution, des premiers reflets de l'aube aux nuances vibrantes du crépuscule, pour accompagner et inspirer une femme à chaque instant de sa vie, quelle que soit l'occasion et l'endroit où elle se trouve.
 
 
Rendez-Vous Sonatina Large
Une nouvelle fonction dans le monde de l’horlogerie féminine.
Pour rappeler discrètement un rendez-vous à venir, les horlogers de la Manufacture Jaeger-LeCoultre ont imaginé la Rendez-Vous Sonatina Large, dotée d’une nouvelle fonction. Elle sonne l’heure du rendez-vous grâce à la petite étoile mystérieuse, qui signe certains modèles de la ligne Rendez-Vous depuis sa création, que l’on déplace sur le cadran. A l’heure choisie, une note tinte délicatement sous la pression d’un seul coup de marteau.

Rendez-Vous Moon Medium
L’astre de la nuit sous son plus beau jour.
Réservée jusqu’ici aux pièces de haute joaillerie de la collection Rendez-Vous, cette fonction emblématique qu’est la phase de lune orne désormais de nouveaux modèles. Dans le prolongement de son cadran texturé, se détache une phase de lune très présente. Géométrique, son guilloché savamment travaillé se dessine au coeur de la montre, ainsi que sur le disque de la phase de lune.


De gauche à droite
Rendez-Vous Night & Day Large en acier
Rendez-Vous Night & Day Medium en or jaune




Rendez-Vous Night & Day Large
Une nouvelle taille.
Avec son boîtier de 38,2 millimètres de diamètre – une première dans cette collection – la Rendez-Vous Night & Day Large affirme sa générosité. Ronde et fine à la fois, elle laisse les femmes changer de bracelet ou de boucle au gré de leurs envies, et sans aucun outil. Dans cette mise en scène sobre et épurée, les chiffres des heures et les aiguilles de style floral invitent l’oeil à s’attarder sur un indicateur jour/nuit plein de charme, témoignage discret mais vibrant du travail réalisé au sein des ateliers de la Manufacture Jaeger-LeCoultre.

Rendez-Vous Night & Day Medium
Une nouvelle matière dans l’air du temps.
Jaeger-LeCoultre offre aujourd’hui à l’or jaune un rôle sur-mesure. Réputée éternelle, cette matière noble et précieuse se dévoile pour la première fois sur la Rendez-Vous Night & Day Medium en 34 mm. Comme un élément naturel appelé à se fondre sur la peau, l’or s’épanouit gracieusement sur les contours d’une lunette non sertie, de cornes sobres et d’une boucle au design épuré. Comme pour accentuer la brillance de sa lunette, le cadran argenté se pare d’un élégant guilloché.
 
 
 
Retour