Jean Patou Joy Forever

En 2013, Jean Patou écrit une nouvelle page de l'histoire de Joy en proposant un parfum composé d'essences rares pour la femme du XIXe siècle.
 
Joy Forever est un bouquet floral jouant avec la "mélodie Joy" : la célèbre "Patounade" Rose de Mai et Jasmin de Grasse, avec une impertinente modernité.

"Pour créer Joy Forever, je me suis inspiré de la féminité. La femme Patou allie le chic à la simplicité avec une élégance naturelle, sportive et ravageuse. Cette dualité est le cœur de ce bouquet floral où l'iris et la Fleur d'Oranger signent cet hommage aux Femmes", explique Thomas Fontaine, parfumeur de la Maison Jean Patou.

 
Le flacon a été dessiné par l'architecte Louis Süe, qui l'a imaginé comme un joyau taillé dans une pierre précieuse. Joy Forever se pare de ce flacon aux proportions intemporelles, serti d'un bouchon or rose incrusté du monogramme Jean Patou. Ultime détail de raffinement, l'étiquette est dorée à l'or rose.
 
 


Jean Patou la collection Héritage

 

A l'aube de son centenaire, la Maison Jean Patou souhaite faire revivre ses parfums emblématiques à travers une collection prestigieuse intitulée Héritage dont voici les trois premiers flacons, aux courbes pures et généreuses, que l'on peut retrouver dans un luxueux écrin noir portant une étiquette au nom du parfum. L'intérieur monogrammé JP est assorti à la fragrance : ambré pour Chaldée, Bleu pour L'Eau de Patou et or jaune pour Homme.

- Chaldée : ses débuts remontent à 1927. Les Années Folles. Les jupes sont raccourcies, les jambes des femmes dévoilées. C'est aussi le temps où la femme commence à s'exposer à la plage. Jean Patou crée la polémique en dévoilant le corps de la femme avec les premiers maillots de bain. Chaldée est devenu mythique. Ambré, fleuri, épicé, ce parfum déploie un subtil bouquet sous l'effet du soleil et évolue, laissant échapper des notes de fleur d’oranger, de jacinthe, de jasmin, de narcisse, de lilas, et où se mêlent l'Opoponax, la vanille et la fève Tonka.

- Eau de Patou : 1976 est l'année de sa révélation. Créé comme un parfum unisexe, il reflète l'essence du style Patou: la simplicité chic et il évoque la liberté et l’insouciance. Une fragrance légère et fraîche qui séduit par ses accords fleuris fruités. Le chèvrefeuille, la lavande et l'Ylang-ylang se mêlent aux accents naturels des zestes de citron et d’orange qui dévoilent un fond musqué enrichi de fève Tonka.

- Patou pour Homme : En 1980, la Maison Patou célèbre la naissance de son parfum masculin. Une eau de toilette inspirée par l'esprit libre de Jean Patou, un miroir singulier de son élégance. Les notes de tête de bergamote, de citron, de galbanum et de poivre, amènent progressivement un bouquet de jasmin, de rose, de lavande, d'estragon et de feuilles de Violette. Son sillage boisé de patchouli, de cuir, d'encens et d'ambre gris évoque la force et l'autorité.


www.jeanpatou.com

Retour