A l'aube de son centenaire, la Maison Jean Patou souhaite faire revivre ses parfums emblématiques à travers une collection prestigieuse intitulée Héritage dont voici les trois premiers flacons, aux courbes pures et généreuses, que l'on peut retrouver dans un luxueux écrin noir portant une étiquette au nom du parfum. L'intérieur monogrammé JP est assorti à la fragrance : ambré pour Chaldée, Bleu pour L'Eau de Patou et or jaune pour Homme.
- Chaldée : ses débuts remontent à 1927. Les Années Folles. Les jupes sont raccourcies, les jambes des femmes dévoilées. C'est aussi le temps où la femme commence à s'exposer à la plage. Jean Patou crée la polémique en dévoilant le corps de la femme avec les premiers maillots de bain. Chaldée est devenu mythique. Ambré, fleuri, épicé, ce parfum déploie un subtil bouquet sous l'effet du soleil et évolue, laissant échapper des notes de fleur d’oranger, de jacinthe, de jasmin, de narcisse, de lilas, et où se mêlent l'Opoponax, la vanille et la fève Tonka.
- Eau de Patou : 1976 est l'année de sa révélation. Créé comme un parfum unisexe, il reflète l'essence du style Patou: la simplicité chic et il évoque la liberté et l’insouciance. Une fragrance légère et fraîche qui séduit par ses accords fleuris fruités. Le chèvrefeuille, la lavande et l'Ylang-ylang se mêlent aux accents naturels des zestes de citron et d’orange qui dévoilent un fond musqué enrichi de fève Tonka.
- Patou pour Homme : En 1980, la Maison Patou célèbre la naissance de son parfum masculin. Une eau de toilette inspirée par l'esprit libre de Jean Patou, un miroir singulier de son élégance. Les notes de tête de bergamote, de citron, de galbanum et de poivre, amènent progressivement un bouquet de jasmin, de rose, de lavande, d'estragon et de feuilles de Violette. Son sillage boisé de patchouli, de cuir, d'encens et d'ambre gris évoque la force et l'autorité.