Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Evasions > Jiva Hill Resort, Crozet > Collection Palaces, 5 étoiles, Chalets & résidences stations luxe des Alpes

Jiva Hill Resort, Crozet

Construit au coeur d'un domaine privé de 35 hectares, au sein du Parc Naturel Régional du Haut-Jura, le Jiva Hill Resort est idéalement situé, à dix minutes de l'aéroport international de Genève et de Palexpo.
Avec une vue imprenable sur le Mont-Blanc et la chaîne des Alpes, l'hôtel vous ouvre ses portes et vous invite à passer des moments intenses dans un lieu où raffinement et luxe
se mêlent à une décoration moderne ultra chic et épurée.
_____________________

(copie)

L'architecture intérieure a été confiée à Jean-Philippe Nuel, qui a su réunir tous les codes du luxe contemporain au milieu de la nature. Les mélanges d'inspirations sont étonnants, comme par exemple les lodges typiques des hôtels sud-africains, ou encore l'alliance bois et métal, que l'on retrouve dans l'architecture canadienne ou scandinave. "Jiva", dans la langue bouddhiste, signifie "être vivant". Jiva Hill, la colline vivante, transformée en un lieu exceptionnel et unique, offre ainsi à ses hôtes toutes les déclinaisons du luxe et où le sport, en toile de fond, prend toute sa dimension.
 
Le Jiva Hill Resort***** dispose de 28 chambres de Luxe avec terrasse et de 6 pavillons indépendants comprenant chacune son propre jardin et son jacuzzi privé permettant d'admirer, été comme hiver, le paysage. Tel un écrin luxueux, chaque chambre, chaque villa a été remarquablement décorée pour créer une ambiance cosy et chaleureuse : moquette profonde, subtils camaïeux de cuirs beige ou marron glacé, plaids douillets, toiles originales… Au milieu de l'espace, le lit est disposé face aux larges baies vitrées pour profiter de la vue sur les contreforts du Jura. Dans la salle de bain, tout aussi épurée, on retrouve le talent de Jean-Philippe Nuel dans la réalisation du meuble vasque.
Rien n'a été oublié pour vous permettre de passer des moments inoubliables.
 
- Chacune des 28 chambres bénéficie d'un lit double ou deux lits simples, d'un dressing, de la climatisation, du téléphone, d'un mini-bar, d'une télévision avec écran plat satellite, de DVD, de CD, d'une radio & bases iPod, Accès Wifi, d’une Machine Nespresso, d’un coffre-fort, d'un sèche-cheveux, d'un miroir grossissant, d'une baignoire, d'une douche et de WC séparés, d'une terrasse ou balcon suspendu privée.
 
- Chacun des 6 Pavillons indépendants (48 m²) comprend les mêmes équipements que dans les chambres, avec un petit plus : une télévision avec écran plat satellite dans le salon et une autre dans la salle de bain, une base iPod, un jardin, une terrasse et un jacuzzi privatif.
 
Restauration
Le "Shamwari" (nom donné à l'une des plus belles réserves naturelles africaines) est un restaurant au décor contemporain d'une capacité de 80 couverts, séparé du bâtiment principal. Le chef Vincent Betton propose une cuisine gastronomique créative et raffinée, inspirée des produits de saison et du terroir.
Côté équipe, le chef a choisi de s’entourer de Benoît Bulant, Sous-Chef, son second au M de Megève, et de Clément Quérel, Chef Pâtissier, qui arrive tout droit du restaurant Le 1920 (Domaine du Mont d’Arbois, Megève, ayant tout juste obtenu sa 2ème étoile au guide Michelin cet hiver).
 
Le Jardin : Lové en plein coeur de l’hôtel, avec une superbe vue sur le jardin des saisons, baigné dans un halo de lumière naturelle, Le Jardin est le tout nouveau restaurant du Jiva Hill Resort, ouvert depuis mars 2016.
Au menu, une cuisine saine et de saison, tendance et créative, avec des recettes simples et gourmandes. Au fil des mois et de l’inspiration du Chef, la carte fera la part belle aux légumes, graines et céréales, poissons, viandes et fruits de saison; parfois bio, souvent locaux, mais toujours authentiques.
 
Ambiance
- Bar Lounge : Pour prolonger la soirée, le Bar vous propose une sélection de cocktails tout en profitant d'une vue plongeante sur la piscine.

- Au salon : Tout a été pensé pour vous permettre de vous détendre et de profiter des lieux : canapés profonds et moelleux, feu de cheminée, Billard, couleurs douces et tendres, décoration cosy et moderne à la fois. L’oeil flâne sur la collection d’objets d’art du propriétaire. Dans la journée, la lumière entre généreusement par les baies vitrées pour éclairer une pause lecture entre deux activités ou une rencontre professionnelle. Un accès Internet Wifi illimité est également prévu pour vos séances de travail. Vous pouvez profiter en toute tranquillité de la presse internationale ou vous évader en vous plongeant dans l'un des nombreux livres mis à votre disposition. Le soir, l’ambiance se fait plus feutrée.

- Les soirées Œnologiques : Spécialement dédiées à la découverte et à la dégustation de vins, elles permettent à des viticulteurs passionnés de présenter des cuvées de grandes régions viticoles, sélectionnées par leurs soins, pour accompagner des mets raffinés et subtils. Des rencontres avec ces viticulteurs investis sont également organisées lors de ces soirées où se mêlent découverte et plaisir.
 
Espace bien-être
Le Spa du Jiva Hill Resort : Dans un décor épuré et ultra lumineux, grâce aux larges baies vitrées, venez vous ressourcer dans cet espace dédié à la détente et à la relaxation : piscine intérieure de 17 mètres de long, jacuzzi attenant, hammam, sauna, cabines de soins et de massages, salle de fitness équipée d'appareils Technogym, cours de yoga individuels ou en groupe, pilates, aquagym sur demande.

Depuis le mois de février, le Spa dispose de 2 nouvelles cabines de soin de 20 m² et d’un nouvel espace détente. Sa terrasse avec vue sur les Monts Jura vous permettra de prolonger ces instants de relaxation.

L'espace de soins, dédié au visage et au corps, propose une gamme de produits Carita et des traitements personnalisés. Vous pourrez également profiter de modelages associant des techniques modernes et des thérapies ancestrales pour un voyage hors du temps.

A découvrir, le Soin Signature visage Evasion, détente et sérénité absolue. Soin mixte au cours duquel tous les muscles faciaux se relâcheront progressivement, un parcours spécifique de stimulation des tissus apportera une totale décontraction et un délicieux bien-être, dont les effets bénéfiques se prolongeront durablement à l’ensemble du corps et de l’esprit.

Les enfants sont également à l'honneur, puisque le Jiva Hill Park Hotel***** propose aux plus petits de découvrir les plaisirs du spa, dans une ambiance originale et ludique. Un programme de soins et de massages a été tout spécialement étudié pour eux : manucure "doigts de fée Clochette" pour les petites filles, massage au bubble-gum, soin visage smoothie, gommage au cacao… Tous les produits cosmétiques sont bios pour préserver la peau des enfants.

Activités sportives
- Golf : Premier parcours de golf écologique en Europe, composé de 9 trous et 18 départs, il allie technicité, innovation et respect du terrain.

Grâce à ses départs et ses greens synthétiques, le parcours du Jiva Hill Golf Club est praticable toute l’année, réjouissant les passionnés qui peuvent jouer dans des conditions optimales et de qualité égale quelle que soit la saison. Le Jiva Hill Golf Club organise différentes compétitions tout au long de l'année.

Renseignements +33 (0)4 50 28 48 09 golf@jivahill.com

- Club de golf Spécial Junior : le Jiva Hill Resort***** a créé une école junior, destinée aux jeunes générations.

- Sports nautiques : l'hôtel dispose d'un lac spécialement dédié aux sports nautiques.

- Le parc du Jiva Hill Resort***** est un immense terrain de jeux pour petits et grands et permet diverses activités : wake-board, vélo, parcours de santé, tennis, vol en hélicoptère et, à proximité, accrobranche, paint ball, via ferrata, randonnées pédestres, équitation, ski de fond, ski alpin…
 
Espace Art
200 œuvres d'art contemporain sont exposées au sein de l'hôtel, allant de la peinture à la sculpture en passant par l'art numérique et la photographie. Toutes les œuvres sont en symbiose avec la nature comme un lien entre l'extérieur et l'intérieur.
Parmi les artistes on retrouve des oeuvres d'Alessandro Twombly, Mark Lewis, Donald Baechler, Georg Baselitz, Jim Dine, Bradford Washburn, Ron Van Dongen, Bruce Rae…
Retour