Collection Freeform Luminaires par John Procario

Le designer new-yorkais John Procario, spécialisé dans la conception de luminaires en bois courbé, revient avec de nouvelles suspensions organiques qui viennent compléter la collection Freeform.
____________________

Artiste designer, John Procario a créé une collection de luminaires sculpturaux en bois courbé intitulée Freeform, comprenant des lampes d’appoint et des suspensions.
 
Chaque suspension est composée d’une boucle continue de bois courbé (chêne blanc ou frêne). Selon la perspective, ces lampes ont comme qualité de ne pas apparaître de la même façon, c’est comme si chaque pièce est en constante évolution à mesure que l’on se déplace autour d’elle. La collection dispose d’un éclairage DEL ainsi que d’un interrupteur en bois assorti.
 
Le premier modèle est intitulé Freeform (ci-dessus), suivi de Freeform II en frêne blanchi.
 
tl_files/Revetmontagne/JOHN PROSARIO/freeform2.jpg
 
 
Freeform III est lui en frêne noirci.
 
tl_files/Revetmontagne/JOHN PROSARIO/Freeform3.png
 
 
Les deux suspensions sont composées de nombreuses courbes et habillées d’une bande lumineuse LED.
 

Les éclairages sculpturaux et organiques sont destinés à fonctionner comme des métaphores pour le corps humain: la fluidité, l'expression et la tension.

Chacune des trois créations légères présente une forme unique et ondulée, et les trois pièces sont réalisées à partir de matériaux différents. Chacune bénéficie d'un traitement différent, y compris l'huile blanche, le chêne naturel et l'aluminium poli.

 

www.johnprocario.com/new-gallery

 
Retour