Jules Verne & S.T. Dupont Shoot the Moon Limited Edition

Cette nouvelle Edition Limitée est née de la rencontre rêvée de deux personnalités exceptionnelles du XIXème siècle. Le premier, Simon Tissot-Dupont, inventa en 1872 l’Art du Voyage. Le second, Jules Verne, eut la prescience des voyages interplanétaires.
_____________________


La collection “Shoot the Moon” a pour thème le plus fameux ouvrage de l’écrivain français, “De la Terre à la Lune”. Inspirés de ce roman visionnaire où un trio d’aventuriers atteint la lune à bord d’un vaisseau tiré par un canon géant, qu’ils ont imaginé et façonné de nouveaux objets d’exception au raffinement extrême.


COLLECTION PRESTIGE

La Collection Prestige se caractérise par ses pièces mobiles rehaussées d’or et ses décors gravés sous une laque de Chine patinée à la main dont la couleur évoque la maroquinerie du XIXème siècle. Ses chaudes nuances magnifient la pâle luminescence de la fascinante pierre de lune qui orne chaque objet confectionné à 1865 exemplaires numérotés, en référence à l’année de parution du roman. La maroquinerie fait son apparition pour la première fois dans une Édition Limitée. Des boutons de manchette complètent cette panoplie.

 
Inspirés des plus belles pièces d’artillerie française, les instruments à écrire sont ornés d’un système de visée mobile sur l’agrafe et d’une bague rotative affichant les différentes phases de la lune. Une fois posé sur leur plumier, ils deviennent une spectaculaire représentation du canon qui projeta la navette imaginée par Jules Verne à la conquête de l’astre lunaire.
 
 
 
Dès son ouverture, cette superbe pièce de l’Art du Feu met en mouvement une flèche qui parcourt symboliquement le trajet de la terre à la lune.
Ses gravures représentent un astrolabe stylisé, indispensable compagnon des anciens navigateurs.
Quant à l’entraîneur du briquet, il reproduit la navette en forme d’obus qui emmena les hommes dans l’espace.


 
Ce coffret exclusif est gainé de cuir, en référence au métier de Maître Malletier qui fit dès 1872 la renommée de la Maison S.T.Dupont. Il rassemble dans une luxueuse présentation un stylo-plume et son adaptateur roller, un plumier, un briquet, des boutons de manchette et un carnet de voyage gainé de cuir.
L’intérieur de son couvercle est orné d’une gravure inspirée du thème de la collection.
 
 
La maroquinerie fait son apparition pour la première fois dans une Édition Limitée, sous la forme d’un compagnon de voyage et d’un conférencier.
 
Un cuir ambré et patiné à la façon du XIXème siècle habille ces deux pièces de maroquineries estampées d’un globe terrestre et ornés de coins or gravés.
 
Des boutons de manchette cerclés d’une monture or et habillés chacun d’une pierre de lune complètent cette panoplie.





COLLECTION DIAMANTS

Ces pièces, les plus extraordinaires de cette Édition Limitée, sont l’expression ultime du luxe selon S.T.Dupont. Pareil à un ciel crépusculaire strié d’un ballet de météores, la ligne “Diamants” s’habille d’une laque de Chine bleue nuit patinée à la main, gravée de délicats motifs platine, et rehaussée d’une constellation de diamants blancs éblouissants. Chacun des objets de cette série est édité pour le monde à 28 exemplaires numérotés.

 
La brillance des 237 diamants blancs totalisant 2,29 carats qui habillent le stylo pourrait rivaliser avec celle de la Voie Lactée. Inspiré par les canons du XIXème siècle, il est orné d’une bague tournante qui affiche les phases de la lune et d’un viseur articulé sur son agrafe. Pièce exceptionnelle, il devient majestueux lorsqu’il est exposé sur son socle en forme d’affût de canon orné de motifs d’inspiration XIXème siècle.
Le flamboyant briquet arbore une parure de 205 diamants blancs totalisant 2,29 carats. Ses rehauts de platine évoquent l’astrolabe, tandis qu’une flèche mobile symbolisant le vol de la terre à la lune pivote en même temps que l’on fait basculer son chapeau au célèbre “cling”. Son entraîneur a été sculpté et poli pour prendre la forme d’ogive du vaisseau sidéral.


COLLECTION PREMIUM

 
tl_files/Revetmontagne/ST DUPONT/Premium.png
 
La ligne “Premium” exerce la fascination d’un ciel saupoudré d’étoiles et baigné par le clair de lune. Chaque pièce est revêtue d’une laque d’un noir profond rehaussée de paillettes argent, et gravée de détails évoquant l’épopée lunaire du roman. Cette collection est éditée en série limitée numérotée sur 1865. Le briquet se distingue par la netteté de ses lignes contrastant avec ses ornements d’inspiration XIXème siècle. Le stylo allie la pureté d’un dessin intemporel à la riche fantaisie des ornements inspirés du siècle de Jules Verne.

Retour