Kalesma Mykonos, Grèce

Kalesma, Mykonos est situé à quelques kilomètres du village d’Ornos, dans une zone isolée
appelée Aleomandra, au sud-ouest de l’île phare des Cyclades. Ce boutique-hôtel de luxe intimiste
offre une vue imprenable sur la mer Égée et de superbes vues sur le lever et le coucher du soleil. Son emplacement rêvé proche de Mykonos est imprégné de tradition grecque,
avec une touche de modernité, entouré de splendides plages à perte de vue.
 
L’ouverture est annoncée pour le 29 avril 2021. 
_____________________

Kalesma, Mykonos
Aleomandra
Agios Ioannis, 84600 Mykonos, Grèce
+30 210 364 2393
reservations@kalesmamykonos.com // www.kalesmamykonos.com
 

Crédits photos ©Kalesma Mykonos
 
 
"Kalesma" signifie "inviter" en grec, un mot qui correspond parfaitement à la philosophie de cette nouvelle adresse d’exception sur l’île de Mykonos. Un refuge pour se ressourcer dans un cadre ultra privilégié, une retraite exclusive nichée au sommet d'une colline luxuriante couverte de 20 000 plantes, parfumée de jasmins, au-dessus des plages de la baie d'Ornos. Ce boutique-hôtel 5 étoiles s’étend sur une propriété de cinq hectares, avec une vue panoramique imprenable sur la mer Égée en contrebas.

Inspiré de l’architecture cycladique, ce boutique-hôtel intimiste bénéficie d’une décoration épurée et chic, alliant tradition et éléments contemporains. L’architecture et les intérieurs de Kalesma sont inspirés du charme de Mykonos. Les murs des maisons blanchis à la chaux soigneusement conçus et les arcades remplies de bougainvilliers ont été créés pour ressembler à un village mykonien authentique.
 
Les matériaux et les artisans locaux ont joué un rôle essentiel dans l'identité du complexe, la pierre, le bois, le marbre, le métal forgé ou encore l’osier apportant un aspect contemporain au style cycladique traditionnel. Ils se mêlent à la pureté des textures telles que les tissus en lin et les couleurs allant du blanc cassé au noir anthracite en passant par le gris-beige ou le frêne, qui apportent douceur et clarté et font ressortir le bleu éclatant de la mer Égée.

Kalesma a été conçu par l’architecte Dimitris Karampatakis et son cabinet d’Architectes K-Studio, également à l’origine du nouvel aéroport de Mykonos, et les intérieurs sont signés du designer grec Vangelis Bonios - Studio Bonarchi.

Avec seulement 25 suites et deux villas, toutes dotées de leur propre piscine, elles offrent des intérieurs minimalistes utilisant des matériaux locaux. Outre leur piscine privée chauffée, chaque chambre offre une vue imprenable sur la mer et dispose de terrasses privées, d'œuvres d'art originales de l'artiste serbe Aleksandar Vac, dont les céramiques évoquent les formes traditionnelles minimalistes des Cyclades, et de salles de bains spacieuses avec baignoires autoportantes et douches extérieures.

L'ambiance village est renforcée par les dîners hebdomadaires intimes organisés pour les clients par les propriétaires de l'hôtel, qui sont également à l'origine des célèbres restaurants d'Athènes, Pere, Ubu et Sea Spice. Situé en haut de la colline à quelques pas de la piscine à débordement, le restaurant de l'hôtel Pere Ubu constitue en quelque sorte le cœur de l'hôtel. Il offre aux clients l'occasion rare de voir le lever et le coucher du soleil du même endroit. Il organise des soirées animées par des DJ et des événements culinaires hebdomadaires tels que des dîners intimes réservés aux clients de Kalesma.
 
Il est équipé d'un four en briques dans lequel des miches d'un pain croustillant appelé horiatiko psomi seront cuites chaque jour. Il sert des spécialités cycladiques, avec du fromage et du poisson provenant des îles voisines, notamment Delos et Naxos.

Le jour, il offre une atmosphère décontractée avec des petites assiettes sélectionnées pour des déjeuners légers. Le soir, il se transforme en un restaurant sophistiqué, qui sert des plats simples et savoureux ainsi qu’une sélection de cocktails.
 
Côté Bien-être, le Spa qui devrait être achevé en 2022, propose une expérience de soins sur mesure. Des soins en chambre et des séances de pilates et de yoga sont également disponibles sur demande dans le confort des suites ou villas ou bien en plein air sur la terrasse, entouré par la nature apaisante, la mer, le ciel et la lumière grecque.
 
Les hôtes de Kalesma seront invités à découvrir l'histoire de l'île, notamment ses moulins à vent très photographiés qui datent du XVIe siècle. Aujourd'hui décoratifs, ils étaient autrefois essentiels à l'économie de l'île.
 
L'aéroport le plus proche est celui de Mykonos, à 5 km du Kalesma Mykonos. Un service de navette aéroport est assuré en supplément.
Retour