Karen Suen Haute Joaillerie

Karen Suen est reconnue comme l'une des créatrices en Haute Joaillerie
les plus novatrices et singulières d'aujourd'hui.
_____________________

Karen Suen, fondatrice et inspiratrice de la marque éponyme basée à Hong Kong, fait partie d'une nouvelle génération de créatrices talentueuses en Haute Joaillerie. Ses créations - mélange de designs classiques, modernes et contemporains - sont de sublimes bijoux signature, tant dans l'originalité des formes très personnelles, que dans l'association des gemmes et métaux les plus précieux réalisés avec les techniques de sertissages et d'orfèvrerie ultra pointues.

Une réussite qui se conjugue à l'international. En effet, ses créations lui ont d'ailleurs valu la reconnaissance d'une clientèle mondiale dès ses débuts, lorsqu'elle lance la Karen Collection en 2007. Elle a bâti une entreprise prospère et a gagné l’amour et la confiance d’une clientèle fidèle à Hong Kong, en Chine continentale, à Taiwan et en Asie du Sud-Est, ainsi qu’en Europe et en Amérique.
 
La créatrice estime que la valeur de la Haute Joaillerie repose non seulement sur la qualité des gemmes, mais également sur la manière dont chaque personne porte le bijou et révèle son caractère. C'est pourquoi elle porte une grande attention aux souhaits de ses clients afin de réaliser des créations très personnelles en fonction des contextes et des moments où le bijou sera porté.
 
Plusieurs "essayages" sont nécessaires pour rendre le bijou aussi confortable que possible à porter pour son futur propriétaire. Chaque bijou Karen Suen est un objet d'art qui peut être porté tout au long de la journée, pouvant accessoiriser aussi bien des vêtements glamour décontractés que chics et raffinés.


Karen Suen fait ainsi figure d'anticonformiste. Si le diamant est au cœur du processus de création de ses bagues, bracelets et pendentifs, elle aime jouer avec les formes, les couleurs, les matériaux et les combinaisons non standards de pierres et de coupes. C'est pourquoi ses bijoux sont atemporels, non soumis aux caprices de la mode.

Parmi les pierres précieuses préférées de la créatrice figurent les rares tourmalines Paraiba et les saphirs Padparadscha, les perles de conque, les rubis et les saphirs, les émeraudes et, bien sûr, les gros diamants de toutes sortes de couleurs et de nuances.


 

Karen Suen
 
Avant de se consacrer à l'univers de la Haute Joaillerie, Karen Suen était danseuse professionnelle et avait joué dans des films. Au cours des différents tournages, elle avait remarqué qu'elle manquait constamment de bijoux originaux qui pourraient exprimer et mettre en valeur sa personnalité.

Ses premières créations, produites exclusivement pour sa propre collection, ont rapidement attiré l'attention d'amis et de connaissances et ont même été à l'origine de plusieurs commandes. C’est ainsi que l’idée de lancer sa propre ligne de bijoux est née.
 

La marque a été créée à l'image des maisons européennes du début du XXe siècle : chaque pièce est unique et produite conformément aux normes de l'art de la Haute Joaillerie. Les présentations des collections ont lieu lors de réunions privées sur rendez-vous, ainsi que d'événements sur invitation uniquement.

Karen Suen est une gemmologue certifiée et une technologue expérimentée. Elle achète elle-même les pierres précieuses, participe à la conception et contrôle chaque étape de la production du futur bijou.
 
 
Crédits photos ©Karen Suen, DR
Retour