Keemala Phuket, Thaïlande

Keemala est un magnifique resort niché dans un environnement luxuriant, sur la côte ouest de l’île de Phuket. Ce cocon authentique, qui donne sur la mer d'Andaman, abrite des villas atypiques, construites en parfaite harmonie avec la nature, inspirées de l’histoire de quatre tribus ancestrales de la région. 
_____________________

Keemala Phuket, Thaïlande
Small Luxury Hotels of the world
10/88 Moo 6, Nakasud Road, Kamala, Kathu, Phuket, 83150, Thailand
+66 (0) 76 358 777 | stay@keemala.com | www.keemala.com
 
Crédits photos ©Keemala


 
Entre le village de Kamala et la mer d'Andaman, Keemala est niché sur les hauteurs, au milieu de la jungle. Au cœur d'une végétation luxuriante, le resort est plus qu’un refuge, il vous accueille dans un univers où se mêlent culture thaïlandaise et art de vivre. Une parenthèse luxueuse loin du quotidien.

Réparties en quatre catégories, les 38 villas de Keemala offrent un confort absolu, propice à la détente et au lâcher prise. Ombragées par une verrière naturelle créée par la forêt tropicale et reliées entre elles par un réseau de sentiers, elles ont puisé dans l’histoire de la région, les cultures, les traditions et les modes de vie de quatre groupes d’anciens colons fictifs de Phuket pour offrir aux visiteurs une expérience unique. Leurs caractéristiques se reflètent dans tous les éléments des villas, y compris l’architecture, les meubles, les pièces décoratives et les textiles. Entre patrimoine culturel et touches de modernisme, le resort offre tout le luxe d’un resort cinq étoiles.

Clay Pool Cottages : Inspirées du clan "Pa-Ta- Pea", qui croyait en une forte connexion à la Terre, ces 16 villas offrent une vue sur la forêt tropicale et le resort. Abritant une ou deux chambres, elles dévoilent sur 126 m² ou 180 m² un confort à la fois moderne et authentique : draps de coton égyptien, décorations tribales, bois, argile et bambou. Chaque villa comprend une salle de bains avec une douche en ciel-de- pluie, et une baignoire indépendante, et à l’extérieur, une terrasse et une piscine de 21m².

Tent Pool Villas : Le "Khon-Jorn" était une tribu de nomades qui excellait dans la chasse et le commerce, et a inspiré la conception des sept "Tent Pool Villa" de 140m². Leur mode de vie nomade est exposé dans les structures en forme de tente à travers les tissus d'ameublement et le style. Les tons crème des murs illuminent l’ensemble. Chaque villa dispose d'une salle de bain avec une baignoire indépendante avec vue sur la région et la baie d’Andaman, une douche en ciel-de- pluie, une douche extérieure, une piscine à débordement de 30m² ainsi qu’une terrasse de 10m².

Tree Pool Houses : Les sept "Tree Pool Houses" rendent hommage au peuple "We-Ha" qui adorait l'univers et a choisi de vivre suspendu aux arbres pour être plus près du ciel. Construites sur deux étages, ces villas de 169 m² offrent des vues sur la forêt tropicale et sur le resort. Au rez-de-chaussée, une salle à manger et un coin lounge abritant du mobilier suspendu et des sofas. Un escalier en spirale permet d’accéder à l’étage. En haut, la chambre abritet un lit king-size ou des lits jumeaux, ainsi qu’une terrasse en extérieur. La salle de bain comprend une douche à ciel-de- pluie et une baignoire sur pieds. A l’extérieur, se trouvent une douche, un espace de détente et une piscine semi-circulaire de 25m².
 
Bird’s Nest Pool Villas : La communauté "Rung-Nok" (Nid) a inspiré la conception des huit Villas. Ce groupe, qui jouissait d’une vie opulente par rapport aux autres clans, a été considéré comme étant très intelligent et créatif. Il se composait d’artistes, de musiciens, d’astrologues, de philosophes et de poètes. Leur soif d'exclusivité a abouti à la construction d’une habitation ressemblant à un nid d’oiseaux. Cette conception atypique a permis de créer les villas les plus grandes de Keemala avec un espace total de 185m² comprenant, chacune, une grande salle de bains avec une douche ciel-de-pluie, une baignoire indépendante avec vue, une terrasse extérieure de 20 m² et une piscine privée de 30m².
 
Restauration & ambiance
L'hôtel dispose d'un restaurant - Su Tha - qui propose une délicieuse cuisine thaïlandaise, internationale et indienne, mais les repas peuvent également être pris dans votre chambre ou au bord de la piscine pour un dépaysement total. Le chef a imaginé un menu "vie saine" - peu calorique, d'origine locale, riche en saveurs et en variété. Côté ambiance, le "Cha-La Pool Bar" vous accueille pour savourer de délicieux amuse-bouches et découvrir ses "World Cocktails".
 
Bien-être
Le Mala Spa est un havre de paix avec huit salles de soins situées au milieu de jardins fleuris et d'eau. Outre les thérapies traditionnelles thaïlandaises, il propose des enveloppements corporels profondément hydratants, des massages aux algues chauffantes, des soins du visage qui incitent à la sieste, ainsi que des remèdes plus inhabituels comme la cicatrisation par gouttes de pluie, le rééquilibrage énergétique et le travail corporel intégratif. Des bols chantants, un personnel expert et des produits luxueux entièrement naturels de Siam Botanicals ajoutent à la sensation d'évasion totale. Le resort dispose également d’une piscine accessible par les hôtes, bordée d’une cascade minérale et d’un solarium.
Bien que construit au milieu d’une forêt tropicale, Keemala propose à ses hôtes de rejoindre par navette la plage de Kamala, située à 2 kilomètres du resort où l’on peut s’adonner à des séances de fitness dans un cadre exceptionnel.

 

Retour