Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Design > Arts & Creations > Kimberly Denman, une collection de meubles aux influences européennes et américaines

Kimberly Denman, une collection de meubles aux influences européennes et américaines

Kimberly Denman Rebuffel, designer d’intérieur et collectrice d’art, a lancé en 2015 à Los Angeles sa ligne de meubles Kimberly Denman Inc. mêlant des influences européennes et américaines. 
_____________________
De gauche à droite :
Fauteuil Cerus déclinable en chêne, noyer ou Wenge. Original, il est recouvert de longs poils de chèvres étanches.
Fauteuil Cybelle composé de noyer ou de chêne avec différentes finitions avec piétements en bronze qui apportent une touche très élégante.

De gauche à droite : Cigar Ottoman, Tabouret Poseidon


De gauche à droite : Fauteuil Speed Chair disponible en chêne ou en noyer, avec différentes finitions. Chaise Leto


Après avoir travaillé durant 20 ans dans des projets de design d'intérieur, principalement en Californie, la jeune artiste a fondé sa propre marque de meubles, Kimberly Denman. Chaque pièce de ses collections comporte tous les éléments de sa philosophie de vie : la convivialité, le confort, le sens du luxe que l’on remarque dans la qualité des textiles et dans la finition des meubles ainsi que l’élégance omniprésente dans ses créations.

Ainsi sa connaissance du mobilier européen et américain du 20ème siècle ont eu une influence déterminante dans le design des différentes pièces qu'elle créée : fauteuils, canapés, tables… Autant de meubles dans lesquels ses clients passent du temps et doivent s'y sentir bien. Les chaises, par exemple, ont été pensées et réalisées dans l'espoir que les gens restent plus longtemps autour de la table et continuent à discuter tout en profitant d'une boisson après le dîner…
Canapé Vesper



Les créations de Kimberly Denman combinent confort, légèreté et élégance le tout associé à des matériaux de grande qualité. Perfectionniste, l'artiste apporte une grande attention aux détails.

En 2015, Jean De Merry repère le travail de Kimberly et lui propose de rejoindre son groupe d'artisans.
 
En 2016, sa ligne est présente dans les showrooms de New York, Los Angeles, Dallas et Chicago, puis dans celui de De Sousa Hughes au sein du San Francisco Design Center.
 
 
Crédits photos ©Kimberly Denman Inc.
 
 
 
 
 
 

www.kimberlydenman.com

Retour