Kisawa Sanctuary, Mozambique

Kisawa est un sanctuaire de 300 hectares de forêts, de plages et de dunes de sable, situé à l'extrémité sud de l'île de Benguerra, à 14 kilomètres au large du Mozambique, sur la côte orientale de l'Afrique. Faisant partie de l'archipel de Bazaruto, ce parc marin national du WWF abrite certains des écosystèmes subtropicaux les plus riches et les moins explorés de l'océan Indien. Douze bungalows ont été créés dans un environnement luxuriant pour une expérience pure et intime avec la nature. Kisawa est un joyau de design écologique.
 
L’ouverture est annoncée pour avril 2021. 
_____________________

Kisawa Sanctuary, Mozambique
Benguerra Island Inhambane, 1304, Mozambique
+971 4 875 2323
reservation@kisawasanctuary.com // https://kisawasanctuary.com


Crédits photos ©Kisawa Sanctuary
 
 
Kisawa signifie "incassable", et cela définit l’engagement des propriétaires du Lodge : créer un lien entre les hôtes et le lieu, la vie et la terre, associer le voyage de luxe à la nature, à la conservation de l'environnement et au design culturel.
Kisawa Sanctuary est le premier Resort imprimé en 3D au monde, ce qui en fait un lieu unique en matière d'écologie.
 
Réalisés en collaboration avec des artisans locaux, les bungalows se fondent dans le paysage et la culture du Mozambique, avec pour objectif principal de laisser une empreinte environnementale aussi faible que possible. Ils travaillent en partenariat avec le Bazaruto Center for Scientific Studies, un organisme à but non lucratif qui cherche à préserver le vaste écosystème de la vie marine et insulaire de l'île de Benguerra.
 
Il comprend un ensemble de 12 bungalows luxueux d'une, deux ou trois chambres, situés sur une étendue de 300 hectares de plage, de forêt et de dunes de sable protégées. Ils sont construits avec des murs faits de sable et de mortier d'eau de mer et un toit de chaume, et les intérieurs mettent à l’honneur le blanc et des textiles choisis dans des tons crémeux.
 
Chaque bungalow spacieux de 200 m² se trouve sur son propre terrain d'un hectare, ce qui garantit une liberté totale et une immersion dans le paysage de l'île. Il dispose de sa propre plage privée, d'une terrasse en plein air -pour admirer le lever et le coucher du soleil-, d'une piscine à débordement, d'un espace de jour extérieur, d'une cuisine et d'une cabine de massage.
 
Kisawa Sanctuary abrite différents lieux pour se restaurer, que ce soit dans son bungalow ou bien dans l'un des restaurants du Resort. Vous pouvez dîner dans n'importe quel endroit - sur les dunes de sable, au bord de la plage ou lors de pique-niques personnalisés en dehors de la propriété. 
 
Kisawa dispose d'un Spa indépendant, appelé The Natural Wellness Center, spécialisé dans la médecine traditionnelle chinoise et les soins ayurvédiques. Les traitements sont ancrés dans les pratiques orientales et soutenus par des conseils d'experts venus de toute l'Inde. Les programmes comprennent des enseignements et des méthodes dans diverses disciplines, ainsi qu’un certain nombre de forfaits complets de désintoxication et de bien-être disponibles sur demande.
Programmes de bien-être : Récupération du décalage horaire, journée de désintoxication, reconnexion, Pilates, yoga de groupe à l'intérieur ou à l'extérieur dans le "nid de yoga" personnalisé.
Soins de bien-être : Massages, réflexologie, drainage lymphatique, maître Reiki, méditation en pleine conscience.
 
La piscine principale de 25 mètres de Kisawa a une forme organique et se dresse contre les dunes environnantes. Elle est étroitement liée au Natural Wellness Center, ce qui permet aux clients de faire des longueurs ou de se détendre après une journée d'activités.
 
Faire l'expérience de Kisawa, c'est faire l'expérience de son environnement. Le sanctuaire abrite l'un des écosystèmes subtropicaux les plus riches de l'océan Indien. L'écosystème naturel est présent à chaque étape de votre séjour. Du lever au coucher du soleil profitez de la nature sauvage depuis la terrasse de votre bungalow ou aventurez-vous plus loin pour explorer tout ce que le magnifique et immaculé archipel de Bazaruto a à offrir. Le Lodge dispose d'un court de tennis et d'une installation de sports nautiques, de sorte que vous ne manquerez jamais d'activités à pratiquer.
 
L'île de Benguerra est connue pour être l'un des sites de plongée les plus accessibles de la côte est de l'Afrique. Le Lodge propose en effet différents niveaux d'expériences de plongée, privées ou en groupe, allant de la plongée en apnée avec des tortues et des poissons de récif à la plongée en eaux profondes pour découvrir des baleines à bosse, des poissons tropicaux, des raies et le très rare dugong.
 
Vous pourrez même profiter des nombreuses curiosités aquatiques à bord d'un boutre ou d'un paddleboard. La forêt, les lacs et les dunes de l'île (dont une dune de 150 m de haut juste derrière Kisawa) méritent d'être explorés. Pour les amateurs d'ornithologie, il y a plus de 140 espèces d'oiseaux à découvrir.
Retour