Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Turquoises > Kivotos Santorini, une audace conceptuelle

Kivotos Santorini, une audace conceptuelle

Situé dans le paisible village d’Imerovigli, perché au sommet des falaises vertigineuses de l’île, Kivotos Santorini est un sublime boutique-hôtel cinq étoiles. Un refuge magique au design non conventionnel, détaché du passé et non relié à l’avenir, qui emmène ses hôtes dans un voyage qui les amène à vivre une expérience unique dans un cadre époustouflant.
_____________________

Kivotos Santorini
Imerovigli, 84 700 Santorini Greece
+30 2286028490 / +30 2106749111
www.kivotoshotels.com/santorini/luxury-hotel-villas/
 
Crédits photos ©Kivotos Santorini, Yiorgos Kordakis, Patrick Schmetzer, Morten Benestad
 
Niché dans la caldeira d’Imerovigli, Kivotos Santorini (Kivotos signifie “arc” en grec) est un hôtel inattendu en forme d’amphithéâtre étonnamment sombre contrastant magnifiquement avec la blancheur absolue des Cyclades. Inspirée par le paysage volcanique de l’île, la palette de couleurs non conventionnelle de l’hôtel, entièrement noire, tranche radicalement avec le blanc de Santorin.
 
Kivotos Santorini fait face à l’impressionnant château de Skaros et revendique l’un des meilleurs emplacements de l’île, bénéficiant d’une vue magistrale sur le célèbre coucher de soleil de Santorin.
 
“Si le blanc est la déclaration de la neutralité, le noir est la déclaration du désir sans limite. La déclaration du désir ardent d’absorber toutes les saveurs et tous les plaisirs de la vie sans regrets. C’est la couleur de la lave volcanique qui a sculpté cette île, confirmant de la manière la plus expérimentale que la déconstruction vient d’abord, pour ensuite créer quelque chose de sublime.” 
Famille Michopoulos, propriétaires et l’architecte Haris Michael
 
Ce boutique-hôtel propose cinq suites et villas d’un luxe étincelant bousculant les codes conventionnels de l’hôtellerie. Cette toute dernière acquisition du groupe Kivotos Hotels est audacieuse, à l’image d’une œuvre d’art contemporaine subversive. C’est à la fois une invitation et un défi.
 
Les suites et villas – de 40 à 350 m² chacune avec piscine privée ou jacuzzi – vous permettent de vous sentir totalement protégés comme à l’intérieur d’un diamant brut. Les matériaux locaux et l’artisanat traditionnel confèrent à l’hôtel une authenticité vernaculaire, tandis qu’un design minimaliste transmet une sophistication contemporaine.
 
De la disposition unique des balcons et des fenêtres au mobilier et aux tissus sur mesure, chaque espace a été méticuleusement conçu dans les moindres détails. Des éléments d’éclairage artisanaux inspirés du paysage volcanique de l’île, associés à un système d’éclairage d’ambiance ultramoderne, permettent aux clients de créer l’ambiance de leur choix, ce qui renforce encore la qualité immersive de cet hébergement de luxe. Les lits suspendus confèrent une qualité ultime unique aux intérieurs simples et modernes du Kivotos Santorini.
 
Perchées au-dessus de la mer Égée, au sommet de la falaise, les suites et villas bénéficient d’un panorama exceptionnel qui vous permettra d’observer le spectacle éthéré qu’est le célèbre coucher de soleil de Santorin.

Des vues panoramiques, des piscines et des bains à remous privés, des intérieurs immersifs et une palette de couleurs entièrement noires constituent un joyau architectural époustouflant qui réinvente l’art de l’hébergement de luxe.

Restauration & Ambiance
Commencez votre journée avec un petit-déjeuner au champagne, face à la mer et sur les volcans, détendez-vous dans le confort de votre suite ou villa privée pendant que vous êtes servis de vos sélections préférées pour le petit-déjeuner.
Le Restaurant Mavro offre le cadre parfait à Santorin pour découvrir des plats méditerranéens créatifs. Aux commandes de la cuisine se trouve le chef primé Jean-Charles Metayer, reconnu pour ses collaborations avec des restaurants distingués, étoilés au Michelin et au Gold Cap, tels que Jacques Le Divellec à Paris, Varoulko à Athènes, Premiere, Calypso et bien d’autres.
Au Mavro, le chef incorpore des matières premières méditerranéennes et grecques aux techniques de la haute gastronomie française : “Notre objectif est d’offrir aux visiteurs un voyage gastronomique qui part de l’océan Atlantique en France, où j’ai fait mes premiers pas professionnels, et qui se termine en Méditerranée et en Grèce, ma seconde patrie, où je vis et travaille depuis 20 ans.” Ses ingrédients préférés, comme le mulet et l’agneau grecs, en plus des produits locaux de Santorin, sont sublimés avec un twist français en plats incontournables de l’été.

Dîner Privé : Le chef vous préparera un délicieux repas que vous pourrez déguster dans l’intimité de votre suite ou de votre villa. Profitez d’un dîner romantique aux chandelles avec votre moitié ou d’un délicieux repas avec votre famille et vos amis.

Le Bar est l’endroit idéal pour déguster des cocktails et une déclinaison de boissons, tout en admirant des vues inégalées sur la mer et le coucher de soleil magique de l’île.
 
Groupe Kivotos Hotels & Villas
Depuis plus de 25 ans, Kivotos Hotels & Villas affine et développe son expertise en matière d’hospitalité en offrant à ses clients des moments de luxe uniques et des souvenirs extraordinaires dans les cadres les plus inspirants.
 
L’histoire du groupe Kivotos Hotels commence en 1993, lorsque Spyros Michopoulos, diplômé en Art et Design, crée le premier boutique-hôtel de luxe à Mykonos. Kivotos Mykonos a redéfini le concept de retraite de luxe en tant que havre de paix en bord de mer nourri d’art, captivant le cœur des amateurs de voyages modernes. Cet hôtel est instantanément devenu non seulement le premier membre grec des Small Luxury Hotels of the World et le premier Leading Hotel of the World dans les Cyclades, mais aussi le plus important ambassadeur d’une nouvelle ère dans le secteur hôtelier du pays.
 
Créateur du “collectionnisme”, terme dérivé de la combinaison des mots collection et perfectionnisme, les hôtels Kivotos poursuivent leur développement en acquérant récemment leur nouveau complexe à Santorin. Avec la jeune génération de la famille, Philip et Jason Michopoulos, le groupe continue d’être un pionnier dans la création de nouvelles expériences d’hospitalité de luxe.
Retour