Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Le K2 Altitude > Evasions > Courchevel > Collection Palaces, 5 étoiles, Chalets & résidences stations luxe des Alpes

Hôtel Le K2 Altitude : nouvel écrin de la K2 Collection

Situé à Courchevel 1850, à deux pas de l’Altiport, le long de la piste de Pralong, Le K2 Altitude est la nouvelle création de Suzanne et Philippe Capezzone. Ce hameau intimiste, anciennement Le Kilimandjaro, constitué de luxueux chalets, emprunte son âme et son architecture à la tradition alpine.
Les restaurants, le bar, le fumoir, les cuisines et l’ensemble des lieux de convivialité sont réinventés et repensés pour offrir à la clientèle un univers d’une luxueuse exigence.
_____________________

Construit sous forme d’un hameau de luxe, le K2 Altitude est un hôtel cinq étoiles avec Spa. Les 32 chambres de 27 à 85 m² et la suite de 140 m², entièrement rénovées, sont réparties dans huit chalets reliés entre eux par une circulation interne qui s’organise autour du chalet central.
Raffinement et confort sont les maîtres-mots de cet hôtel à la pointe de la technologie où se mélangent, à l'extérieur, toits de lauze, balcons de bois de dentelle, frises sculptées et, à l'intérieur, ambiance ultra cosy et chaleureuse.


Restauration
Si l’écrin change, se transforme, la cuisine de Gatien Demczyna conserve sa signature et sa définition ; le Chef pourra exprimer sa créativité dans des espaces repensés.

Le Montgomerie : Véritable salon gastronomique, le Montgomerie, du nom de l’alpiniste qui baptisa le K2 en 1856, est le restaurant de haute volée de l’hôtel Le K2 Altitude. Celui-ci, réservé aux plus belles créations de Gatien Demczyna et de Sébastien Vauxion, Chef-Pâtissier, ouvre ses portes uniquement pour le dîner.

Le K2 Altitude Base Kamp : Au pied de la piste de Pralong, exposée plein sud, la terrasse dispose d'un fire pit, véritable respiration du lieu. Le Base Kamp accueille les hôtes pour déjeuner ou pour une pause gourmande aux belles heures de la journée. Gatien Demczyna signe ici une cuisine d’inspiration transalpine.

La Cima : Pour le dîner, le chef décline une cuisine d’inspiration italoméditerranéenne, dans l’atmosphère cosy, élégante et chaleureuse de la Cima.

Ambiance
Bar Le 1856
Le Bar Le 1856 tire son nom de l’année où celui-ci fut exploré pour la première fois par une cordée européenne. De midi à 23h00, le salon du K2 Altitude est le lieu idéal pour partager une collation imaginée par Gatien, dans l’ambiance élégante du 1856 Bar. A l’heure du tea time, la version K2 Altitude de cette tradition alpine est écrite par les créations pâtissières contemporaines et classiques spécialement imaginées par Sébastien Vauxion.
En début de soirée, le Bar 1856 élève l’art du cocktail à son plus haut niveau. Le Chef Barman interprète les grands classiques ou imagine des créations originales à savourer dans les salons devant le feu de cheminée. En accompagnement musical, dès 19h, les morceaux joués en live par les artistes du K2 Altitude, rythment les lieux.
 
Fumoir Churchill Klub
Une ambiance raffinée, un espace feutré ; le Churchill Klub est le lieu idéal pour déguster une rare eau de vie et accompagner les modules issus des plus grands pays producteurs de cigares.


Espace bien-être
Au coeur du hameau, le Chalet "Détente" abrite son Goji Spa et tous ses satellites : salon de coiffure, institut de beauté, sauna, hammam, jacuzzi, hydrojet, salle de fitness, hot tub, salle de fitness, salon de massages et de kinésithérapie.
La piscine couverte aménagée se situe sur la cour intérieure de l'hôtel où l'on retrouve l'atmosphère des villages traditionnels des Alpes avec une vue imprenable sur les montagnes et la forêt.
L'espace Beauté suisse "la Prairie" propose une gamme de soins d'exception pour le visage et le corps.
Retour