Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > High Tech > Arts & Creations > CES 2019 : le téléviseur OLED enroulable signé LG - LG SIGNATURE OLED TV R

CES 2019 : le téléviseur OLED enroulable signé LG

LG officialise son nouvel écran, appelé désormais LG SIGNATURE OLED TV R. Ce téléviseur futuriste, glissé dans un meuble compact, devrait être commercialisé dans le courant du second semestre 2019. Annonce faite par le constructeur coréen durant le CES de Las Vegas.
_____________________
Intégré à sa gamme Signature, ce téléviseur prend la forme d’un immense caisson duquel sort un écran en dix secondes environ (en appuyant simplement sur un bouton). Il peut ainsi se transformer pour offrir trois options de visualisation différentes : Full View, Line View et Zero View.
 
Avec cette dernière option, l’écran 65 pouces 4K du LG SIGNATURE OLED TV R est entièrement caché dans sa base. Mais même en Zero View, l’utilisateur peut écouter de la musique et d’autres contenus audio à l’aide du système d'enceintes audio frontal Dolby Atmos 4.2 canaux 100 W. Le boîtier est en aluminium brossé et les caches des haut-parleurs sont en laine.

Ce téléviseur bénéficiera de tout le savoir-faire du constructeur en matière de technologie OLED (LG reste aujourd'hui le fabriquant principal de dalles OLED dans le monde). Le constructeur a intégré les deux assistants vocaux Amazon Alexa (lancement des commandes en langage naturel) et Google Assistant, ainsi que Apple AirPlay 2 et HomeKit. L'appareil tourne sous le système d'exploitation WebOS.


Le constructeur a imaginé deux positions pour utiliser la surface d'affichage nécessaire à chaque moment de la journée : le plein écran et le "mode ligne", qui ne dévoile qu'une petite partie de l'écran pour y afficher des informations comme l'heure ou le titre du morceau diffusé en streaming par exemple. Ce système permet de ne plus encombrer son salon par un écran toujours plus large, et de ne le faire apparaître que si nécessaire.
 
Le Signature R va permettre les modes d’usage suivants :
• Full View : écran entièrement déroulé, utilisation normale
• Line View : 1/4 de l’écran déroulé pour accéder à certaines fonctionnalités connectées (heure, météo, cadre photos)
• Zero View : écran entièrement caché mais la base se transforme en enceinte puissante.
 

 

Crédits photos ©LG
 
 
 
Retour