LOUIS XIII Black Pearl AHD

La Maison de Cognac présente une carafe en édition limitée nommée LOUIS XIII Black Pearl AHD.
____________________

Inspirée d’une flasque trouvée sur le site de la bataille de Jarnac en 1569 et acquise par Paul-Emile Rémy Martin en 1850, l'édition limitée LOUIS XIII Black Pearl AHD rend hommage à André Hériard Dubreuil – ancien président de la marque. Réalisée par les maîtres cristalliers hautement qualifiés de la Maison Baccarat, cette carafe s’apparente à une réelle oeuvre d’art.

Entièrement métallisée, la carafe est d’une réflexion incroyable, attrapant la lumière et révélant ses nuances d’argent, de noir et d’anthracite. Son format de 35 cl est une première, son nombre de dentelles identique à celui de la carafe de 70 cl et ses médaillons décorés de perles de cristal en font un travail d’orfèvre. Le contenu de cette carafe provient d’un tierçon unique, soigneusement conservé dans la réserve familiale au coeur du chai André Hériard Dubreuil.
 
L’assemblage rare qui la compose est marqué par une fraîcheur, une obscurité et une humidité supérieures à ceux d’autres chais.

Seulement 1 498 carafes ont été créées, toutes numérotées. Elles sont disponibles sur demande auprès de la Conciergerie LOUIS XIII (conciergerie@louis-xiii.com).


A Propos de LOUIS XIII
Chaque carafe est l’accomplissement d’une vie pour des générations de maîtres de chai. Depuis ses origines en 1874, chaque génération de maîtres de chai sélectionne pour le cognac LOUIS XIII les eaux-de-vie les plus âgées et les plus exceptionnelles des chais. Aujourd’hui, Baptiste Loiseau, maître de chai, choisi les meilleures eaux-de-vie qu’il laissera en héritage à ses successeurs. Fabriquée en cristal depuis des générations, l’emblématique carafe LOUIS XIII est soufflée à la bouche par les plus grands maîtres-verriers. Avec des notes et des arômes évoquant la myrrhe, le miel, la rose séchée, la prune, le chèvrefeuille, la boîte à cigare, le cuir, la figue et le fruit de la passion, LOUIS XIII a le parfum des eaux-de-vie d’exception.


 
Crédits Photos ©LOUIS XIII

www.louisxiii-cognac.com/fr
 



Rappel : Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Retour