Louis XIII présente le Salmanazar

Première mondiale. Louis XIII innove et présente le Salmanazar, une pièce unique qui rend une nouvelle fois hommage à l’artisanat d’exception. Une carafe de cristal de 9 litres, jamais créée, en un seul exemplaire,
faisant d’elle un objet rare, tant par son envergure que par sa singularité.
_____________________

Créée par la cristallerie Baccarat, Louis XIII le Salmanazar est le fruit d’un savoir-faire historique qui allie les compétences et les gestes experts d’artisans talentueux récompensés par les plus hautes distinctions. Des souffleurs aux tailleurs de cristal, chacun est intimement impliqué dans la confection de cet objet exceptionnel.
 
La réalisation de cette carafe a nécessité le travail de vingt maîtres cristalliers pour manipuler ses 15 kilos de cristal, ainsi que les talents d’un corps d’artisans d’élite composé de Meilleurs Ouvriers de France et d’un Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Les maîtres cristalliers ont modelé la fleur de lys du cabochon et les dentelles, puis délicatement incurvé le médaillon central pour épouser la forme unique de cette carafe.

"L’innovation s’inscrit dans l’héritage de LOUIS XIII, reconnu pour relever les plus grands défis. Louis XIII le Salmanazar est un objet rare et exclusif, disponible en un seul exemplaire dans le monde. Véritable pièce d’exception, cette carafe incarne l’histoire, la tradition et la passion de Louis XIII pour l’artisanat d’art", souligne Ludovic du Plessis, Directeur Exécutif Louis XIII.

Pour relever ce défi hors du commun, Louis XIII s’est allié à Baccarat, créateur de la première carafe en cristal de Louis XIII, inspirée d’une flasque découverte sur le site de la bataille de Jarnac. Jamais Baccarat n'avait encore conçu pour Louis XIII une oeuvre d'art de l’envergure du Louis XIII le Salmanazar. Une prouesse technique à laquelle seuls les grands maîtres peuvent aspirer.

Depuis ses origines en 1874, chaque génération de Maîtres de chai sélectionne les eaux-de-vie les plus anciennes et les plus précieuses pour assembler Louis XIII. Le rituel de dégustation est considéré comme une véritable cérémonie. Pour accompagner ce moment, Louis XIII le Salmanazar est présenté dans un élégant coffret contenant huit verres de cristal, un plateau de service et une pipette spécialement conçue, déclinaison d’un outil ancestral utilisé par des générations de Maîtres de chai pour prélever et servir Louis XIII.
 
Louis XIII le Salmanazar est présentée en exclusivité à la boutique Louis XIII, dans le grand magasin SKP à Pékin, au premier étage. Pour de plus amples informations, veuillez contacter conciergerie@LOUIS-XIII.com.




Rappel : Attention, l'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Retour