Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Passions > L’EVO37 de Kimera Automobili présentée à Goodwood en Angleterre

L’EVO37 de Kimera Automobili présentée à Goodwood en Angleterre

L’atelier italien Kimera Automobili a confirmé que son premier prototype EVO37 fera ses débuts internationaux au Festival de la vitesse de Goodwood, le petit circuit qui voit défiler les voitures modernes et classiques, qui se tiendra du 8 au 11 juillet 2021 en Angleterre. La voiture devrait être dévoilée le jeudi 8 juillet.
_____________________

La Lancia 037 Stradale… Produite à seulement 207 exemplaires, c’est la version d’homologation de la voiture de rallye du même nom, engagée en Groupe B dans les années 1980 qui fut la dernière voiture à remporter le championnat du monde des rallyes en n’étant qu’une simple propulsion.
 
Aujourd’hui, l’EVO37 fait de nouveau parler d’elle. Ce modèle, revisité par Kimera Automobil, sera présentée au Festival de la vitesse de Goodwood en Angleterre dans une livrée spéciale "sans peinture", avec des intérieurs provisoires équipés de sièges et de harnais de course. La configuration finale de la voiture comprendra un habitacle sport entièrement en carbone, en Alcantara, en cuir ou dans un autre matériau prestigieux. Le modèle sera dévoilé avant la première livraison au client final en septembre.

Le premier exemplaire rouge de l'EVO37 sera également exposé à Goodwood. Cette voiture a été vue pour la première fois lorsque Kimera Automobili a présenté le projet EVO37.
 
La Kimera EVO37 est une "évolution authentique" inspirée de la philosophie Restomod (restaurations d’anciennes avec des pièces modernes), qui pousse le concept à ses limites. Elle puise ses origines dans le passé pour faire revivre une icône de l'automobile mondiale et offrir le développement maximal des performances.
 
Quarante-cinq jours seulement après son lancement médiatique, environ 20 des 37 exemplaires de la série limitée de l’EVO37 -soit déjà une partie importante des 207 exemplaires produits par Lancia à l’époque- ont été commandés et attribués à des clients du monde entier. Il s'agit d'un énorme succès pour la société, qui témoigne de la grande qualité et du sérieux du projet.
 
La Kimera EVO37 est une supercar dotée d'une puissance maximale de 500 ch qui produit un couple de 550 Nm grâce à son moteur de 2 litres. Il s'agit d'un moteur à quatre cylindres en ligne avec turbocompresseur et compresseur volumétrique, conçu de toutes pièces sous la direction de Claudio Lombardi, qui a conçu tous les moteurs des voitures de la légendaire équipe Martini Racing.

L'ensemble du projet a été conçu dans le respect du passé, en impliquant l'équipe qui a travaillé sur les modèles qui ont inspiré l'EVO37. Toutefois, ce sont les plus jeunes Alessandro Bonetto et Carlo Cavagnero, ainsi que Luca Betti et son équipe, qui ont fait de l'EVO37 une réalité.
 
Kimera Automobili développe et produit ses voitures en utilisant les mêmes méthodes et processus industriels que les marques automobiles les plus renommées, avec une attention accrue aux détails, à l'artisanat et à l'utilisation de matériaux innovants de haute qualité. Les meilleurs spécialistes et fournisseurs de Turin sont impliqués dans le projet EVO37, au sein d'une équipe unique : Italtecnica, Bonetto CV, Maps, LAM Stile, Bellasi, CiElle Tronics et Sparco. S'y ajoutent d'autres exemples de l'excellence italienne : Goodwool, Pakelo, Andreani - Ohlins, Brembo et Pirelli.
 
À Goodwood, le fondateur de Kimera Automobili, Luca Betti, champion intercontinental et vice-champion d'Europe des rallyes, sera au volant de l'EVO37. Il partagera le temps au volant avec Miki Biasion, champion du monde des rallyes en 1988-1989, aujourd'hui essayeur/ambassadeur de Kimera Automobili.
 
 
Crédits photos ©Kimera Automobili
 
 
Retour