L’Hôtel Marrakech by Jasper Conran, Maroc

L’Hôtel Marrakech by Jasper Conran est un riad historique du XIXe siècle qui était, à l’origine, la partie centrale d’un palais caïdal. Il propose cinq suites spacieuses autour d’un jardin intérieur et d’une piscine. Situé à proximité de la place Jemâa El Fnaa, ce riad allie luxe et élégance des hôtels des années 1930.
____________________

L'HOTEL MARRAKECH BY JASPER CONRAN, MAROC*****
41 Derb Sidi Lahcen ou Ali
Bab Doukkala
40000 Marrakech Morocco
+212 (0)524 38 78 80
contact@l-hotelmarrakech.com // https://fr.l-hotelmarrakech.com

 

Crédits photos ©L'Hotel Marrakech

 

L’Hôtel Marrakech est un riad privé niché au cœur de la Médina de la "ville rouge". L’Hôtel est proche de la célèbre place Jemaa El Fna, du souk animé et de la Mosquée Koutoubia du XIIe siècle.
 
Ce riad historique du XIXe siècle, qui était à l’origine la partie centrale d’un palais caïdal, compte cinq suites spacieuses avec salle de bains privative autour d’un vaste jardin intérieur parfumé (par les orangers, jasmins, rosiers…) et d’une piscine chauffée pendant les mois les plus frais.
 
 
Le riad est la propriété de Jasper Conran et fils de Terence Conrad (The Conran Shop) qui l'a été entièrement rénové et redécoré. Le designer anglais a choisi de mélanger les styles et d'associer l'artisanat marocain à des pièces de mobilier, textiles, œuvres d’art et luminaires anciens provenant de sa collection personnelle -mais aussi de celle de Bill Willis ou encore d’Yves Saint Laurent- qui créent une atmosphère plus proche de celle d'une Maison que d’un hôtel.

Une atmosphère de luxe décontracté et intemporel s’en dégage, tandis que les voilages blancs habillent les terrasses pour apporter plus d’intimité aux suites très spacieuses. Des murs simplement blanchis à la chaux, des plafonds zouak, des couleurs chaudes, douces et reposantes et un décor sobre créent une ambiance détendue, charmante et sereine.

Le toit-terrasse offre une vue exceptionnelle sur la chaîne de l’Atlas et sur Marrakech. Des chaises longues sont disposées sur une terrasse surélevée pour permettre aux clients de profiter de la chaleur du soleil. Le petit déjeuner, le déjeuner et le thé peuvent être servis sur votre balcon privé, dans la salle à manger ou sur le toit-terrasse à l’ombre de la pergola. Le soir, le dîner est servi dans la salle à manger.
 
 
Côté restauration, l’Hôtel choisit des produits locaux de saison et propose à ses hôtes des plats préparés comme le tajine évoquant les arômes subtils et les couleurs envoûtantes de Marrakech : légumes frais, tajines longuement mijotés, viandes et poissons grillés... Pour terminer le repas, nous vous proposons de rafraîchissants sorbets et crèmes glacées ainsi que des fruits.
Retour