Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Passions > DESIGN SPORT > L'Hydrofoil Bike XE-1, un vélo électrique révolutionnaire pour glisser sur l'eau

L'Hydrofoil Bike XE-1, un vélo électrique révolutionnaire pour glisser sur l'eau

L'Hydrofoil Bike XE-1 est un concept entièrement nouveau venu tout droit de Nouvelle-Zélande.
Son originalité : pouvoir rouler à bicyclette et glisser sur la surface de l'eau grâce à une hélice.
_____________________
L'Hydrofoil Bike est né de l'imagination de Guy Howard-Willis, Pdg de la société Manta5. Avec l'arrivée de la technologie hydrofoil en 2010, le concepteur néo-zélandais a eu l'idée ingénieuse de créer un vélo qui pouvait planer au-dessus de la surface de l'eau.

L'entreprise néo-zélandaise a passé six ans à développer cette technologie en collaboration avec Roland Alonzo, un designer cycliste. De cette collaboration est né le Manta 5 Hydrofoiler XE-1. Il utilise deux hydrofoils en fibre de carbone qui fournissent suffisamment de portance pour soulever le vélo hors de l'eau. La prise en main de ce vélo nécessite une petite période d'adaptation et d'entraînement. Un programme est intégré dans le vélo et permet de se familiariser à la pratique. Si l’appareil aquatique peut sembler instable, de larges ailerons placés à l’avant et à l’arrière assurent un certain équilibre.
 
Conçu comme un vélo d’appartement, l'Hydrofoil Bike XE-1 tire sa puissance d'un moteur électrique silencieux de 400 W qui permet d'atteindre une vitesse de 15 km/h. Equipé de deux hydrofoils en fibre de carbone, il dispose de suffisamment de portance pour soulever le vélo hors de l’eau et réduire l’impression de résistance. Il annonce jusqu’à une heure d’autonomie, grâce à une batterie étanche qui se retire facilement pour être rechargée depuis n'importe quelle prise de courant. Associé au cadre en fibre de carbone ultra-léger, l’Hydrofoiler XE-1 est conçu aussi bien pour les rivières, les lacs que pour les océans.

Ce vélo se replie facilement et tient dans un coffre de voiture. Léger, il ne pèse que 19 kg, il est transportable jusqu'à n'importe quel point d'eau.

Le premier modèle de production en série limitée de l'hydrofoil, le Manta5 Hydrofoiler XE-1, est en pré-vente sur le site Internet https://manta5.com

Convient à une personne pesant entre 70 et 100 kg

Les premières livraisons sont attendues entre mi et fin 2018
 
Crédits photos ©Manta5


 
Retour