L'Orbe, la vodka infusée au caviar

L’Orbe est l’histoire d’un nouvel élixir. Une nouvelle génération de spiritueux blancs, fusion de saveurs et de recettes inédites invitant à une expérience de dégustation unique.
________________________________________


L’Orbe donne naissance à l’Edition 1, Vodka x Caviar. Une vodka artisanale d’avant-garde associée à un caviar raffiné et d’exception.
L’Orbe a donné naissance à l’Edition 1, Vodka x Caviar, une vodka artisanale d’avant-garde associée à un caviar raffiné. Le projet était de trouver les meilleures méthodes d’infusion capables de marier des saveurs d’exception. Pour capturer les ingrédients les plus rares et les plus précieux au monde, L’Orbe s’est inspiré des dernières technologies mises au point par les grandes maisons de beauté et du luxe.
 
Micro-encapsulation
Encapsulé dans une perle à la membrane naturelle intégralement composée d’eau et d’algues, chaque grain de caviar libère délicatement ses meilleurs arômes au contact de la vodka.
 
Une rencontre savoureuse ouvrant à une dégustation jamais tentée jusqu’alors.
 
La première vodka infusée au caviar est née.
La méthode d’infusion naturelle brevetée par L’Orbe permet des combinaisons d’ingrédients jamais utilisés dans la production de spiritueux.
 
Sans stabilisation chimique, ni aromatisation ou additifs, la technique préserve l’intégrité naturelle du caviar qui vient de Pologne (sur les terres d’Olsztyn). Pays qui est connu pour être une référence des plus grandes maisons de caviar au monde (Caviar House, Petrossian…). 
 
Sélectionné pour ses grains à la texture ferme et fragile à la fois, le Caviar Baeri est l'un des caviars les plus réputés au monde. Une variété rappelant les saveurs de la mer et la richesse des bois, aux notes délicates de noix et à la douceur légèrement crémeuse et beurrée.
 
Réalisée à partir de grains de seigle "Dankowski Diamond Rye" soigneusement sélectionnés, distillée et filtrée deux fois, cette vodka polonaise est d’une grande pureté. Sa texture soyeuse et ses notes délicates s’accordent à la perfection au Caviar Baeri.
Le design de la bouteille 
Sa forme est sculpturale, fonctionnelle et épurée inspirée par l’architecture des plus beaux immeubles du monde. Des références à la Tour Turning Torso signée Santiago Calatrava Valls à Malmö, aux inspirations sphériques du peintre minimaliste américain Robert Mangold.
 
Imaginée par le studio d’architecture d’intérieur Studio Nocc et ses associés Juan Pablo Naranjo, Jean-Christophe Orthlieb et Andy Géhin, la bouteille L’Orbe traduit l’image d’une "fusion entre les éléments, des formes qui s’imbriquent et trouvent un équilibre autour du cercle".

Produite à Jarnac, dans le Sud-Ouest de la France, la bouteille L’Orbe s’orne d’un bouchon noir légèrement creusé à son sommet. "Un jeu de balance et de courbes qui ouvrent à une nouvelle sensualité, et dévoile dans la plus grande transparence la colonne des sphères de caviar", expliquent ses créateurs.







"Le nez : riche, crémeux, avec une touche de vanille et iodée.

La bouche : une texture délicate et soyeuse d’abord, puis une onde élégante de douceur et une légère onctuosité. Apparaissent ensuite les notes structurées et affirmées du caviar, amenant un accord sucré-salé.

Le final : Ronde et longue en bouche, la vodka laisse parler les complexités aromatiques et la richesse du caviar."
Ian Wisniewski, Chroniqueur et spécialiste des spiritueux
DÉGUSTATION
Les Pairing
Pour accompagner la dégustation de L’Orbe Vodka x Caviar, les chefs recommandent toute la famille des fruits de mer, sushi et sashimi en premier, mais aussi saumon fumé, homard, crabe, huîtres, langoustines…
Un accord à la Vodka x Caviar qui se marie subtilement aux notes salées du gaspacho, d’un steak ou d’un tartare de thon et se révèle avec le boeuf premium wagyu. Et réussit parfaitement sur quelques notes sucrées, dont le chocolat blanc.
 
Rituel "on the rocks"
Simplement, sur glace, L’Orbe Vodka x Caviar est un moment de pure découverte et de pures sensations. Bonne option, l’ajout d’une tranche de gingembre pour élargir l’éventail des saveurs.

Vendu dans un réseau d’adresses exclusives dans le monde, L’Orbe Vodka x Caviar est présent à la Maison du Caviar à Paris, ainsi que chez Fortnum & Mason à Londres.
Sa version 50 cl est vendue à La Maison du Whisky
 
 
Crédits photos ©L'Orbe


 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Retour