L'or noir de la Maison Aurea Ova

La Maison Aurea Ova, fondée par Ahmad Shiroudian et Michel Ferreira, vous propose une collection de caviars d'exception, sélectionnés et préparés parmi les meilleurs produits du monde par ses Maîtres du Caviar.
_____________________

Aurea Ova est née d’une rencontre entre deux hommes qui partagent la même passion pour l’excellence, le goût du voyage et surtout pour le célèbre or noir : Ahmad Shiroudian (né en Iran, il est issu d’une famille de pêcheurs Shilat traditionnels, ainsi que de sélectionneurs et affineurs de caviar. Durant plus de 40 ans, il a travaillé pour la prestigieuse maison de caviar, la Shilat Trading) et Michel Ferreira, expert en transport de biens précieux.
 
Par la suite, ils ont été rejoints par des amis et associés : Hugues Trevennec, ambassadeur du prestige à la française des plus grandes maisons de champagne, Pierre-Yves Fouqué, ambassadeur de l’hôtellerie de luxe et de l’événementiel international, et Pierre-Yves Canton, ambassadeur des voyages et croisières sur-mesure à Monte-Carlo.
 
 
La marque sélectionne auprès des pêcheurs et éleveurs des caviars exclusifs. Le contrôle qualité et le choix des produits sont particulièrement drastiques. Avant de proposer des caviars exceptionnels, un travail d’affinage rigoureux est effectué par le Maître du caviar Ahmad Shiroudian.
 
Aurea Ova propose une collection de onze caviars rares et exceptionnels, soigneusement sélectionnés selon les saisons, provenant de leurs points d’origine, où les esturgeons vivent depuis des millénaires. Tous répondent à une charte éthique et environnementale s’appliquant à des producteurs engagés et reconnus.
 
 
Aurea Ova a comme éthique de faire découvrir et apprécier des caviars, historiques et contemporains, préparés selon les traditions perse et russe.
 
 
Cinq caviars rares et savoureux
 
Royal Oscietra®
Il est reconnaissable par ses perles rondes allant du bronze à l’ambre clair aux reflets dorés.
 
Il offre des saveurs fruitées et marines, délicates ou puissantes, tout en finissant sur d’agréables notes de noisette et une pointe d’iode.
 
Les caviars d’Osciètre sont réputés pour varier en taille, couleur et goût selon les saisons. Notre sélection vous permettra de découvrir à chaque saison ce caviar exceptionnel.
 
 
Royal Kaluga Amour®
Un caviar gourmand composé de gros grains croquants de couleur bronze aux reflets ambrés, qui offrent de délicieuses saveurs de noisette.
 
 
Imperial Kaluga Gold®
Très recherché par des Chefs et gourmets du caviar par excellence.
 
Ses gros grains ambrés aux arpèges bruns et dorés, offrent d’onctueuses notes marines et de noisette.
 
Sa texture suave et ronde, fond en bouche avec une belle longueur de beurre délicat.
 
 
Imperial Kaluga Selection
Un caviar rare, né de l’Amour entre la Russie et la Chine.
 
Vêtu avec soin d’un arpège d’Or, l'Imperial Kaluga Selection délivre une harmonie de saveurs intenses et légères d’une incomparable subtilité.
 
Son goût prononcé mais peu salé, s’accompagne de notes de noix fraîches qui lui valent la faveur des amateurs les plus exigeants.
 
 
Imperial Beluga
 
La rareté de l'Imperial Beluga n’a d’égale que son excellence, tout comme sa robe magnifiée par un arpège de gris inoubliable.
 
Uniques et aisément reconnaissables, ces grains de taille moyenne sont fondants et délicats, leurs membranes sont très fines, elles éclatent sur la langue pour y laisser éclore des saveurs marines et de fruits secs.


Coffret de dégustation
Aurea Ova a créé un coffret de dégustation. Il est composé de deux tiroirs dans lesquels sont insérés une sélection de huit boîtes de 125g de Caviar :
 
Royal Baeri®, Royal Transmontanus, Royal Kaluga Amour®, Royal Oscietra®, Imperial Kaluga Gold®, Imperial Kaluga, Imperial Kaluga Selection®, Imperial Beluga.

12 cuillères en nacre naturelle accompagnent le coffret.

Ce coffret est "fait main" avec des matériaux recyclables, recouverts d'un revêtement imperméable haut de gamme.
 
Les tiroirs comprennent des mousses noires afin d'accueillir les boîtes de caviar et les cuillères en nacre.
 
 
 
 
 
 
Crédits photos ©Aurea Ova
 
 
 
Retour