La Badira, Tunisie

Situé au nord de la station balnéaire d'Hammamet, face à la Méditerranée, La Badira ("aussi lumineuse que la pleine lune", en arabe) est un sublime hôtel cinq étoiles, seul établissement membre de The Leading Hotels of the World de Tunisie. Un lieu où sérénité rime avec luxe et discrétion.
_____________________

Présentation (copie)

La Badira a choisi comme style l'univers du voyage des années 1930, lorsque le nom de Hammamet a commencé à être connu dans le monde et qu'une large communauté étrangère, principalement européenne, s'y est installée et a repensé l'architecture locale, la décoration et l'artisanat. Ainsi, des dizaines d'artistes sont venus rechercher à Hammamet sa lumière, d'une qualité rare, à l'instar de Paul Klee et sa célèbre maison dans la Médina, d'André Gide, d'Arletty, d’Oscar Wilde ou d'August Macke.

Outre 120 suites Junior bénéficiant toutes d'une vue sur la mer, La Badira compte 10 suites d'exception, dont 6 suites Légendes de 160m², évoquant chacune l'univers d'un des artistes tombés sous le charme d'Hammamet des années 1910 à nos jours - depuis l'architecte roumain George Sebastian jusqu'à l'actrice italo-tunisienne Claudia Cardinale, en passant par l'épouse du Duc de Windsor, Wallis Simpson. Ces suites signature, à la décoration unique, possèdent toutes leur propre piscine privée, donnant sur la Méditerranée.

Restauration
Le restaurant Adra au cachet local bien distinctif, privilégie la gastronomie tunisienne. A sa tête, le chef français, Sébastien Bontour.
Le deuxième, Kamilah, à l'ambiance plus décontractée, situé en bord de piscine, propose une cuisine méditerranéenne et plus généralement une cuisine du monde.
Le troisième, en bord de plage, est dédié aux grillades. Le buffet du petit-déjeuner est servi dans l'espace Zahilah.

Ambiance
Pensé pour se vivre tout au long de l'année, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, des espaces intimes ont été créés aussi bien dans l'hôtel que sur ses abords : bibliothèque, cheminée, bar à cocktail "La Badira", "fire-place" en terrasse, écrins de verdure aux effluves de jasmin, de bigaradiers, de plantes aromatiques...

Le Spa by Clarins
Le Spa by Clarins oscille entre ombre et lumière grâce aux éclairages tamisés, aux murs en marbre Kadhel foncé aux tons gris-roses et au sol en mosaïques. Le Spa est composé de cabines de soins, de hammams, d'une piscine chauffée semi-couverte, d'une tisanerie, de salles de yoga et de fitness. Véritable "Spa dans le spa", le Spa Privilège composé d'un salon, d'un mini-hammam, d'un bain japonais et d'un espace de soins pour deux. Le Spa by Clarins offre une gamme de soins aromatiques visage et corps, des cures "bien-être" et "minceur" ainsi qu'un soin Signature exclusif Clarins à Hammamet (soin qui commence par une séance de hammam et qui se poursuit par un gommage corps associé à un enveloppement au rhassoul - une argile minérale naturelle, riche en oxyde de fer et en magnésium, utilisée par les femmes nord-africaines pour leurs soins capillaires et corporels en raison de ses vertus absorbantes et adoucissantes).

Conçu pour que luxe et raffinement s'entremêlent, La Badira est exclusivement réservé aux adultes de plus de 16 ans.


Retour