LOCATION La Bastide de Fléchon, Maussane-les-Alpilles

Située à quelques kilomètres des villages de Maussane-les-Alpilles et des Baux de Provence, la Bastide de Fléchon est une sublime villa provençale en pierre du XVIIIe siècle dédiée à la location. Une adresse confidentielle pour ceux qui souhaitent se ressourcer et se retrouver en famille ou entre amis.
_____________________


LA BASTIDE DE FLECHON
Bastide de Fléchon
Hameau de Fléchon
Route du Destet
13520 Maussane-les-Alpilles
33 (0)6 51 52 09 99
reservations@bastidedeflechon.fr // www.bastidedeflechon.fr

Crédits photos ©Alexis Armanet

Quand le couple d'architectes Alain Meylan et Liliana Atilova du cabinet K-Architectes découvrirent ce lieu abandonné au temps, une évidence s'imposa à leur esprit. Cette jolie bâtisse en pierre devait retrouver la richesse de son passé, tout en tirant partie de son extraordinaire emplacement au coeur des Alpilles, pour en faire une résidence luxueuse aux prestations exceptionnelles. Témoin de cette reconstruction, un petit arbre situé sur la colline d'en face leur a servi de guide pour ne jamais oublier leur motivation première : redonner une âme à cette bastide provençale du XVIIIè siècle de 350 m2 sur deux niveaux dans le respect de son environnement naturel.
 
Offrant une vue imprenable sur le parc des Alpilles, La Bastide de Fléchon se dresse, face à la nature, comme une ancienne demeure seigneuriale, avec ses grandes arches vitrées ouvrant sur un magnifique jardin qui se fond dans la nature sauvage. La verticalité des cyprès contraste avec les bassins et le plan d'eau de la grande piscine chauffée à débordement, qui dessine une ligne d'horizon avec les rangées d'oliviers centenaires en perspective, plantées au pied de la colline.
 
Au rez-de-chaussée de la bastide, le vaste salon de 80 m2 avec ses hautes baies vitrées ouvrant sur la terrasse et la piscine, une cheminée massive en pierre de taille, des canapés douillets, tapis colorés et meubles chinés dans les brocantes. La décoration intérieure est tout en harmonie et contrastes. Pierres calcaires des Baux et parquets de chêne sombres, menuiseries et ferronneries d'aspect antique sur la façade de pierre dorée par le soleil. Le moelleux et les courbes des canapés capitonnés s'équilibrent avec l'imposante cheminée en pierre du salon, tandis que des suspensions aériennes allègent les plafonds avec poutres et solives apparentes, à l'aspect rustique préservé. Sur les murs, des enduits en argile, sable, chaux, pigments végétaux et des rideaux en matières naturelles de Pierre Frey, De la Cuena ou Elitis pour habiller les fenêtres.
 
Pour les repas, un espace salle à manger surplombant le vaste salon a été organisé autour d'une lourde table en chêne massif. La cuisine est entièrement équipée avec un piano de cuisson et une cave à vin. Elle garde un aspect traditionnel avec ses hauts meubles à corniches, ses grandes étagères vitrées et son plan de travail en travertin couleur bronze pour cuisiner entre amis, et déguster des bons plats dans une ambiance chaleureuse.
Plusieurs terrasses et coins repas à l'extérieur ont été pensés dont une terrasse cosy pour le petit-déjeuner, une terrasse à l'ombre des rosiers et un autre espace repas dans le pool house, et la cuisine d'été équipée d'un barbecue.
 
Difficile de deviner, au premier regard, que cinq chambres et suites climatisées peuvent y accueillir confortablement dix adultes, tant la maison s'intègre au décor.
Deux jolies chambres sont situées au rez-de-chaussée, avec un accès direct aux jardins pour profiter, au saut du lit, des premiers rayons du soleil.
À l'étage, trois chambres spacieuses dont deux master avec une vue spectaculaire pour des réveils enchantés.
Pour le confort, des lits de grande taille, des salles de bains ou douches privatives en pierre calcaire, des vasques doubles, dressings et autres aménagements en fonction des chambres.
 
Un service hôtelier de haut niveau permet de faire de tout séjour à La Bastide de Fléchon un pur moment de détente. À louer en famille ou entre amis, pour profiter pleinement de l'Art de Vivre à la française, au coeur des Alpilles et de la Provence authentique.

Personnel et services
Accueil et service multilingue sur place, petit déjeuner continental servi tous les jours, service des chambres quotidien, pisciniste et jardinier, feu de bois dans la cheminée (l'hiver)
Prestations à la demande et en supplément
Chef expérimenté cuisinant les produits locaux, service à table, service lingerie, babysitter, coach fitness, coach tennis, Spa et massage, transfert gare / aéroport, guide touristique
 
Activités sportives
Vélos VTT à disposition pour adultes, parcours de randonnées à vélo proposés, Tennis club accessible à proximité, accès au terrain de Golf du Domaine de Manville et Servanes à Mouriès, randonnées pédestres dans les Alpilles, Fitness dans le jardin avec coach privé, location de Quads, vol à voile à St Rémy-de-Provence, séjour balnéaire sur les plages sauvages à 50 km, location de bateau à la journée, équitation : promenades et balades en Camargue sauvage ou dans Les Alpilles, stages et coaching
 
Activités culturelles
Visites touristiques dans la région (Baux de Provence, St-Rémy-de-Provence, Aix-en-Provence, Marseille...), Festivals en Arles et Avignon, visites de moulins à huile d’olive et caves, dégustations, brocantes et antiquaires à L'île-sur-la-Sorgue, cours d'œnologie, cours de cuisine, soirées à thème.


Retour