La Cristal Room Baccarat, Paris

Le restaurant Cristal Room Baccarat s’agrandit et ouvre une nouvelle salle de restauration
au coeur du musée Baccarat.
On y découvre les pièces iconiques de la Maison Baccarat, en dégustant une carte de saison,
signée par le chef Matthieu Méchéri. 
_____________________

 
Installé au 11, place des Etats-Unis, dans le XVIe arrondissement à Paris, l’ancien hôtel particulier de l’extravagante Marie-Laure de Noailles (1902-1971), descendante du Marquis de Sade, est un lieu imprégné de légende. La vicomtesse y donna des fêtes magiques et en fit un véritable salon dédié aux peintres, aux écrivains et aux musiciens. Il est aujourd'hui dirigé par le Groupe Ludéric.
 
Niché dans l’ancien hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles, le restaurant a été récemment repensé par le célèbre décorateur Jacques Grange. Décor résolument plus moderne et coloré et mur paré de tuiles de cristal, la salle de réception est plus raffinée et accueillante que jamais. Aujourd’hui, la Cristal Room Baccarat décide d’agrandir sa salle de réception et d’investir le musée Baccarat, pour proposer à ses convives un dîner ou un thé en immersion.
- Le restaurant, dirigé par le Chef Mathieu Méchéri (Ex-Mini Palais), propose un carnet de table qui se veut une invitation au voyage et à la découverte de l’histoire de Baccarat à travers des mets réalisés à partir de produits frais et de saison. Quant à la carte des vins, elle aussi très prometteuse, elle laisse entrevoir quelques très belles références dont quelques flacons d’exception.

- Le bar lounge est installé au deuxième étage de l’hôtel particulier, en haut des grandes marches, sous un chandelier Baccarat monumental. Clou du spectacle, le magnifique bar réalisé à partir de 488 tuiles de cristal, rétroéclairé, qui offre à quiconque une expérience de dégustation unique.




Cristal Room Baccarat
11, place des Etats-Unis 75116 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 15h00, puis de 19h30 à 22h
Thé servi à partir de 17h du mercredi au samedi
Retour