Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > L'Art du Parfum > Arts & Creations > La Cristallerie des Parfums présente sa première collection

La Cristallerie des Parfums présente sa première collection

La Cristallerie des Parfums présente sa première collection de fragrances d’exception.
La jeune Maison, dirigée par sa créatrice Héléna Robin, renoue avec les fondamentaux de la parfumerie pour des fragrances rares, symboles de l’excellence à la française.
Chaque flacon est une oeuvre d'art.
_____________________

Issue des techniques traditionnelles de la parfumerie et de la verrerie, la première collection de La Cristallerie des Parfums est une ode à la créativité et au savoir-faire français.
 
La Maison de parfumerie présente ses fragrances uniques renfermées dans de sublimes flacons faits d’or et de cristal pour la gamme Aeria Prestige et de verre pur pour la gamme Aeria Luxe.
 
Les cinq fragrances de la collection ont été travaillées selon la technique traditionnelle des formules à tiroirs, réalisées en étroite collaboration avec les Parfums Charrier, l’un des rares parfumeurs français à encore la maîtriser dans toute sa complexité.
 
Les fragrances
La première collection de la Cristallerie des Parfums est composée de cinq parfums de la famille dite "florale" avec une identité propre à chacun d’entre eux : Aeria Amethystus, Aeria Aurora, Aeria Topazus, Aeria Rubeus et Aeria Ater.

Aeria Amethystus : notes de pomme, abricot, rose, jasmin, bergamote et notes musquées


Aeria Aurora : notes de mandarine, bergamote, rose, jasmin. bois de santal et ambre


Aeria Topazus : notes de bergamote et vétiver, baie rose, orange, ambre et bois de santal


Aeria Rubeus : notes de citron, menthe, herbacées poivrées et coco


Aeria Ater : notes de menthe, citron, herbacées poivrées et coco



La collection de parfums se décline en flacon de 50 et 100 ml.
 
Elle est disponible à la vente dans les boutiques Leclaireur Sévigné (40 rue de Sévigné, Paris 3) et Leclaireur Boissy d’Anglas (10 rue Boissy d’Anglas, Paris 8).
 
 
Héléna Robin

Passionnée par les parfums, Héléna Robin a tout naturellement eu l'envie de fonder sa propre Maison, la Cristallerie des Parfums.
Après une carrière commerciale à l’international dans l’univers de la parfumerie, Héléna Robin décide de promouvoir elle-même le parfum dans toute sa symbolique de luxe associé à une certaine idée d’un savoir-faire français unique. Elle crée sa première gamme en collaboration avec les Parfums Charrier à Grasse, une entreprise familiale travaillant dans le respect des traditions, l’une des rares à encore utiliser des formules à tiroirs.
 
 
 

Crédits photos ©Sandrine Dezalay
 


Retour