La Divine Comédie, Maison d'hôtes, Avignon

Si vous souhaitez séjourner à Avignon, voici une adresse confidentielle exceptionnelle. Située à 400 mètres du palais des Papes, La Divine Comédie est sans aucun doute l’une des plus belles maisons d’hôtes de la ville, bénéficiant d'un immense jardin privé. Dissimulée derrière de hauts murs, cette maison a été entièrement rénovée, mêlant le charme de l'ancien à des touches ultra contemporaines. Le résultat est stupéfiant.
_____________________

LA DIVINE COMEDIE
Impasse Jean-Pierre Gras
84000 Avignon
+33 (0)6 51 35 27 97
contact@la-divine-comedie.com // www.la-divine-comedie.com

 

Crédits photos ©Eric d’Herouville

Un havre de paix et de beauté. C'est ainsi que l'on pourrait définir La Divine Comédie, dont l’âme semble se transmettre, au fil des siècles, d’un occupant à l’autre. Certains vont savoir laisser libre cours à l’esprit qui vit entre les murs, en respecter les sens, lire la partition de son histoire. Il en est ainsi pour les propriétaires, Amaury et Gilles, qui ont su rendre vie, avec leur talent, leur sensibilité et leur goût des arts, à l’une des plus belles maisons particulières d’Avignon.
 
Le charme opère dès que l'on pénètre dans le jardin, dissimulé derrière de hauts murs, à peine visible de l'extérieur. La maison, lumineuse et imposante, s’étend sur une surface totale de 2600 m2. Dès que l'on entre, le charme opère immédiatement et les yeux se posent ici et là, en quête de découverte des différents lieux et espaces. La maison a été décorée avec subtilité et raffinement, mêlant des meubles anciens à des objets plus contemporains, sans aucune fausse note. Les couleurs chaudes et douces illuminent chaque pièce, afin de créer un cocon où il fait bon se prélasser et contempler les lieux.
 
Le jardin et la maison forment un ensemble, racontent une histoire. Il en va ainsi des salons, et du jardin d’hiver, où l’on peut tour à tour admirer une collection d’œuvres d’art qui du XVIIe au XXe siècle et se plonger dans une bibliothèque pléthorique dédiée à la décoration et aux objets d’art. Les propriétaires ont notamment rassemblé une collection d’œuvres picturales consacrée à la ville d’Avignon, 200 tableaux, gravures, gouaches et aquarelles du XVIIe au XIXe siècle. Une collection unique qui fut autrefois celle du Palais des Papes.

Les Suites
La Divine Comédie est divisée en cinq suites de tailles similaires (50m²), dotées d’une personnalité et d’une décoration unique et au nom enchanteur : la Suite Venise, la Suite Naples, la Suite Aphrodite, la Suite Consull et la Suite Anatole.
Chacune d'entre elle dispose d'une télévision par satellite à écran plat, d'une machine à café et d'une salle de bains privative comprenant des peignoirs, des chaussons et des produits d'accueil.

Le jardin & l'Espace Bien-être
Le jardin constitue la pièce maîtresse de la Divine Comédie. C'est le plus grand jardin privé d'Avignon. Pour Amaury et Gilles, les propriétaires, c’était un enjeu majeur de proposer un véritable havre de paix. Il a été planté de plus de 100 essences différentes. Il abrite un magnifique bassin de nage de 15 mètres de long, dissimulé aux regards pour préserver l’intimité des hôtes. En outre, il dispose d'un Spa -sur réservation- avec hammam, sauna, douche de pluie, chromothérapie ainsi qu’une carte de massages personnalisés. Eclairé à la bougie, le lieu est propice à la détente dans une intimité feutrée tout en admirant le Palais des Papes.

L’Orangerie
Proche également du bassin, se dresse une orangerie dont le côté est entièrement constitué d’une verrière ouverte sur le jardin. L’atmosphère de cette pièce est unique : une immense tapisserie d’Aubusson, dans les tons verts et bleutés, domine les lieux et donne le ton ; l’éclairage apporté par de multiples bougies se reflète sur les candélabres. Une profusion de plantes vient apporter aux lieux un caractère intime et mystérieux. Il accueille une dizaine de convives pour des événements privés, autour d’un chef, proposé en fonction des désirs des hôtes.

Les Services
Parking privé, bagagerie, TV par satellite avec plus de 1000 chaines, Wifi dernière génération, climatisation, baby sitting... L’ensemble de la maison est équipé avec les dernière technologie domotiques.
Services aux hôtes personnalisés, accès à la carte du Bar le Complot (boissons et restauration sur le pouce)
Activités : vélo, randonnée

Retour