Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Passions > La Ferrari F8 Tributo gagne en puissance grâce à Novitec

La Ferrari F8 Tributo gagne en puissance grâce à Novitec

La Ferrari F8 Tributo est une berlinette biplaces à moteur central arrière. Un modèle aux caractéristiques uniques qui rend hommage au moteur V8 Ferrari le plus puissant jamais construit. La rendre encore plus rapide et plus exclusive est le domaine spécifique de Novitec...
_____________________
Novitec est sans doute l’une des entreprises les plus respectées et expérimentées dans l’industrie automobile à l’échelle mondiale. Le groupe allemand, spécialisé dans la préparation de véhicules très haut de gamme, a choisi de se concentrer sur les véhicules de marques italienne ou anglaise. Il propose de les rendre encore plus uniques grâce à différents éléments visant l’amélioration du design et des performances de la voiture.
 
Côté motorisation, le préparateur allemand commence par des modifications au niveau des performances. Le huit cylindres de 3,9 litres avec deux turbocompresseurs de la F8 Tributo offre un excellent point de départ pour un tuning puissant. Les spécialistes du moteur Novitec ont conçu plusieurs kits de performance pour ce moteur qui permettent de libérer les réserves cachées dans ce moteur sans nuire à sa durabilité, en augmentant la puissance de pointe de 530 kW/720 ch à 590 kW/802 ch à 7 950 tr/min et un couple de pointe de 898 Nm. Ainsi, la voiture de sport à moteur central se catapulte à 100 km/h en seulement 2,6 secondes et atteint une vitesse de pointe de plus de 340 km/h.
 
Sur la route, le boost de puissance et de couple de Novitec permet non seulement d'améliorer les performances de conduite, mais aussi d'obtenir une réponse encore plus instantanée à l'accélérateur et une accélération plus puissante en prise.
 
 
En ce qui concerne l'aspect extérieur, les spécialistes de Novitec ont apporté des améliorations au niveau des composants en fibre de carbone, ainsi que des ressorts de sport et des roues forgées. Elles se distinguent non seulement par leur construction légère et robuste, mais aussi par le fait qu'elles peuvent être adaptées aux goûts des propriétaires de véhicules. Ils peuvent ainsi choisir parmi 72 couleurs différentes et parmi des surfaces brossées ou polies. Des jantes de 22 pouces sont disponibles pour l'essieu arrière, développées en coopération avec le fabricant américain Vossen.
 
Le système d'échappement est lui aussi disponible en différentes versions. Toutes les variantes sont entièrement isolées thermiquement afin d'optimiser le contrôle de la température dans le compartiment moteur. L'échappement sport Novitec Inconel (plaqué or), est non seulement très esthétique, mais il dissipe aussi encore mieux la chaleur. Deux gros embouts d'échappement combinant le carbone et l'acier inoxydable renforcent l'allure hyper sportive de la Ferrari.
 
Ce faisant, les concepteurs ont mis l'accent non seulement sur l'esthétique, mais surtout sur l'efficacité aérodynamique. L'avant de la Ferrari F8 Tributo à moteur central est encore plus impressionnant grâce à une mise à niveau complète par Novitec. À cette fin, un aileron avant en deux parties et des volets sur les prises d'air latérales sont montés sur le pare-chocs pour réduire encore la portance à grande vitesse. La garniture en carbone Novitec pour la large prise d'air avant donne à la voiture de sport un look qui rappelle le spoiler avant d'une voiture de course de Formule 1. Un insert pour le capot avant, fabriqué dans le même matériau composite, complète ce look résolument sportif.
 
L'abaissement du centre de gravité favorise également la manipulation, la rendant encore plus vivante. Les ressorts d'abaissement peuvent être installés sur tous les véhicules, avec ou sans système de levage avant. Novitec propose également son propre système qui, sur simple pression d'un bouton dans le cockpit, relève l'avant d'environ 40 millimètres pour négocier les rampes de parking ou les dos d'âne dans la circulation urbaine.
 
Des garnitures en carbone pour les rétroviseurs latéraux, ainsi que les déflecteurs d'air Novitec dans les prises d'air latérales, ajoutent une touche sportive supplémentaire. La grande aile arrière, qui augmente considérablement la force d'appui de l'essieu arrière à haute vitesse, domine visuellement l'arrière du véhicule. Une autre solution consiste à utiliser un becquet arrière plus discret.
 
Et, bien sûr, l'intérieur de la voiture peut être personnalisé et adapté selon les goûts des propriétaires, grâce à la gamme complète de matériaux (cuir et en Alcantara) et de couleurs disponibles chez le préparateur.
 
 
 
Crédits photos ©Novitec
 
 
 
Retour