Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Art de vivre > La Ligne Numérotée, Paris, nouvelle marque de chaussures pour femme

La Ligne Numérotée, Paris

La Ligne Numérotée est une toute nouvelle marque de chaussures femme lancée en 2020 par Françoise Misiraca et Charlotte Sauvat. Une ligne ultra féminine, qui renoue avec un certain esprit couture : celui qui prône le style plutôt que la tendance. Des pièces d'exception, en éditions limitées, entre Art et Couture.
_____________________

La Ligne Numérotée est née d’une aventure artistique autant qu’humaine. La Maison a été fondée il y a quelques mois par la designer Charlotte Sauvat et l’entrepreneuse Françoise Misiraca. Ces deux créatrices, qui ont toutes deux une solide expérience dans de grandes Maisons, se sont rencontrées chez Balmain, où elles ont travaillé ensemble pendant cinq ans.
 
Portées par la passion, leur savoir-faire et le désir d’expérimenter, elles ont décidé de s’associer pour fonder une Maison à leur image. Leur objectif ? Réaliser une ligne de chaussures et accessoires pour femmes, des pièces intemporelles et porteuses de sens où la matière, le temps et le savoir-faire sont au cœur de leurs préoccupations.
 
 
Cette collection renoue avec un certain esprit couture : celui qui prône le style plutôt que la tendance. Chaque nouvelle pièce, nommée "Edition", est conçue comme un objet d’art, dans le respect du temps, des artisans et de leur savoir-faire.
 
Chaque mois, les créatrices déclinent l’une de leurs trois Editions Signature, avec une nouvelle couleur ou une nouvelle matière. Elles s’affranchissent des calendriers de la mode et des collections pour prendre le temps de la création et de la fabrication.
 
En quête de découvertes, d’échanges et d’expérimentations, les deux artistes s’entourent d’artisans d’art pour créer, avec eux, des pièces d’exception. Toutes les éditions sont fabriquées en Toscane dans un atelier familial. A la rencontre de l’Art et de la Couture, ces éditions qui mettent à l’honneur des matières nobles et des savoir-faire uniques, sont produites en huit exemplaires seulement.
 
Héritières des valeurs de Maisons de luxe, Françoise Misiraca et Charlotte Sauvat vouent une attention particulière à la qualité des matières. Les cuirs et les tissus proviennent d’ateliers français et italiens choisis pour leur expertise et la qualité de leur travail. Les doublures et premières de propreté sont en cuir de veau végétal en provenance d’Italie. Les semelles sont en cuir et ennoblies d’une patine. Chaque édition est présentée avec l’histoire de sa fabrication et des matières qui la composent.

Afin de limiter l’impact de leur activité sur l’environnement, les créatrices privilégient les petits créateurs et artisans locaux et ont choisi de produire de manière responsable : les stocks sont restreints, les pièces sont produites en quantités limitées et la production est relancée sur demande.
 
 
N. 001 - Sandale

 
Féminine, élégante et audacieuse, la sandale N.001 est l’édition iconique de la Maison. Avec ses lignes pures et son dessin structuré, elle représente l’image que les deux créatrices se font de la couture parisienne.
Sandale talon de 10,5 cm - Tige en toile de lin enduit - Semelle en cuir de vache
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
N. 002 - Bottine

 
L'édition N.002 est une bottine en veau velours intemporelle et minimaliste. Une bottine légère et souple, qui se plie et se fond à votre démarche.
Couleurs : lichen, amarante, noir
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
N. 005 - Sandale

 
 
La sandale N.005 est un essentiel revisité, un hommage à l'origine de la chaussure.
 
Elle allie le caractère d’un cuir de veau à tannage végétal, la douceur d’un chèvre velours en provenance d’Italie et l’élégance d’une toile de lin enduit française (92% lin 8% acrylique).
 
Talon de 5 cm
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Françoise Misiraca & Charlotte Sauvat

Après huit ans chez Ernst & Young, Françoise Misiraca débute sa carrière chez Balmain en 1999, où elle restera pendant dix-sept ans. Après plusieurs fonctions au sein de la Maison, on lui confie la création du Département Homme qu’elle dirigera durant huit ans.
Elle construit son équipe sur la confiance et l’autonomie donnée à chacun et met en place des stratégies qui permettent une croissance exponentielle de la Maison de couture indépendante.
 
Charlotte Sauvat, designer Accessoire depuis près de vingt ans, est issue d’une famille d’artistes. Elle s'intéresse depuis toujours à l’art et fait preuve d’une sensibilité particulière aux formes, aux matières, aux couleurs du monde qui l’entoure. Son intérêt pour le corps en mouvement la dirige vers la chaussure après des études d’Art appliqué à Paris.
Formée auprès de Michel Vivien, elle intègre la Maison Lanvin, puis travaille pendant six ans pour Isabel Marant avant de rejoindre l’équipe de Françoise Misiraca chez Balmain. Elle crée pour chacune de ces Maisons des chaussures qui deviendront iconiques.



Crédits photos ©La Ligne Numérotée

Toutes les éditions sont en vente exclusivement sur la boutique en ligne de la Maison : https://lalignenumerotee.fr/

Retour