La Maison FreyWille présente la collection le Baiser de Gustav Klimt en or 18 carats

La Maison FreyWille dévoile l’édition 18 Carats & Diamants et présente son nouveau modèle Le Baiser de Gustav Klimt.

_____________________


Hommage à Gustav Klimt - Nixe - Bague Étoile Diva
Hommage à Gustav Klimt - Hope - Bague Lumière des Diamants 36 brillants
Hommage à Alphonse Mucha - Sarah Bernhardt Burgundy - Bague Luna Piccolissima
 
 
 

La Maison orfèvre-émailleur FreyWille introduit son édition 18 Carats & Diamants, incarnation de la fusion entre l’or et l’émail, fruit de la mise en pratique de sa technique d’émaillage au feu.

L’édition 18 Carats & Diamants s’apprête de montures en or massif 18 carats soulignées d’émail et constellées de diamants, sélectionnés selon des critères rigoureux de taille, de poids, de couleur et de pureté.
Evocation luxueuse du soleil levant, métal sacré et inégalé, l’or s’invite inéluctablement à revêtir les bijoux. A cet effet, de somptueuses perles de culture d’Akoya entrelacées par des fils de soie investissent les joyaux ; réputées pour leur lustre et l’intensité de leur couleur, elles ajoutent à leur magnificence.


LE BAISER
Un symbole emblématique de l'amour en or 18 carats.

Inspiré par l'oeuvre maîtresse de Gustav Klimt, le design Le Baiser de FreyWille s'entend comme le symbole artistique de l'amour dans sa forme la plus pure. Son thème est la fusion de deux âmes se donnant entièrement l'une à l'autre dans un total abandon et reflète le langage pictural symbolique de Klimt dans diverses variantes. Le manteau doré orné d'étoiles constitue le lien qui représente l'unité de deux âmes en tant qu'expression virtuose de grands sentiments et se retrouve dans de nombreux détails dans toutes les variantes du design.

L'utilisation généreuse d'or, de poudre d'or, d'or brillant, d'argent et de platine transforme le design en une orgie visuelle d'or qui fascine, séduit et subjugue !

Le Baiser a été réalisé pour compléter la célèbre collection Hommage à Gustav Klimt qui est exclusivement disponible dans l’Édition 18 Carats & Diamants.


De gauche à droite :
Hommage à Gustav Klimt - Le Baiser - Pendentif Luna Piccola - Bélière 10 diamants - Chaine cheveux d’Ange
Hommage à Gustav Klimt - Le Baiser - Bague Luna Piccolissima
Hommage à Gustav Klimt - Le Baiser - Bague Tango
 
 


L’ÉMAIL

FreyWille met également à l’honneur au travers de ces éditions sa technique brevetée d’émaillage au feu, qui - grâce à de subtiles combinaisons de couleurs - confère aux créations un éclat et une pureté exceptionnels. Délicatement appliquées couche par couche et cuites successivement, la métamorphose du précieux émail au moyen de couleurs savamment proportionnées, nécessite une centaine d’opérations entièrement réalisées à la main.
Ce procédé artisanal exclusif s’établit au coeur de l’atelier viennois de la Maison, où maîtres-émailleurs, lapidaires, orfèvres et sertisseurs oeuvrent, coordonnés par Simone Grünberger-Wille.

 

De gauche à droite :
Ode to Joy of Life - Heavenly Joy - Bague Luna Piccolissima
Ode to Joy of Life - Heavenly Joy - Boucles d’oreilles Luna Piccolissima



Retour