La Maison Krug présente Krug 2004 et "Les Créations de 2004"

La Maison de Champagne propose de découvrir Krug 2004 et "Les Créations de 2004". Une année qui a donné naissance à Krug Grand Cuvée 160ème édition, en hommage à Joseph Krug, le fondateur de la Maison.
_____________________
Krug 2004 est l’ultime opus de la seconde trilogie de la Maison (Krug 2002, Krug 2003 et Krug 2004), après celle de Krug 1988, Krug 1989 et Krug 1990. "La dégustation dicte toujours notre décision de présenter ou non un Champagne Krug", explique Eric Lebel, chef de cave. Krug est quasiment l’une des dernières Maisons de Champagne à proposer son Millésime 2004.

Le chemin vers la maturité que Krug 2004 a débuté dans les caves de la Maison voilà près de 13 ans l’a doté d’un équilibre, une expression et une finesse remarquables. Comme tous les Champagnes Krug, Krug 2004 continuera de se bonifier avec le temps. Krug 2004 est le fruit d’une année fraîche et tonique, au point que la Maison l’a surnommé "Fraîcheur lumineuse". Ce Champagne remarquablement équilibré associe délicatesse et notes d’agrumes variées à une structure rayonnante.

Dans le droit fil de la philosophie de Joseph Krug et dans la continuité de six générations de la famille Krug, Krug 2004 sera présenté avec un nombre limité de bouteilles de Krug Grande Cuvée 160ème Édition, la plus généreuse expression du Champagne, composée autour de la vendange de 2004. Ces bouteilles ont été délibérément conservées dans les caves de Krug, en attendant ce moment. Krug 2004 et Krug Grande Cuvée 160ème Édition seront disponibles dans un coffret édition limitée, "Les Créations de 2004".


2004 fut une année marquée par un hiver froid et un printemps vivifiant, pendant laquelle les basses températures en Champagne se sont prolongées. Avec le mois de mai, elles ont enfin cédé la place à une douce chaleur. A la fin de l’été, les raisins ont pu mûrir dans des conditions idéales sous un soleil radieux jusqu'aux vendanges. 2004 a été généreuse avec des raisins plus mûrs et plus prononcés en caractère qu’aucune autre année.

"Mélange de délicatesse, d'équilibre et d'une myriade de notes d'agrumes, Krug 2004 évoque l’impression des petits matins d'été en Champagne. Sa générosité éclatante et sa grande précision lui ont valu le surnom de Fraîcheur lumineuse", souligne Eric Lebel.

Après des arômes de gingembre, d'agrumes confits et de coings, le bouquet de Krug 2004 révèle des notes plus riches, évoquant la tarte au citron meringuée, la prune et la mirabelle.
En bouche, les notes légères de brioche et de miel cèdent bientôt la place à un éventail d'agrumes frais - oranges, citrons et mandarines notamment -, sublimés par un final très élégant.

Krug 2004 peut accompagner des oursins, un tartare de saumon ou du caviar. Le chèvre frais et les agrumes confits soulignent la grande fraîcheur de ce Champagne, dont la tarte au citron meringuée constitue le compagnon de dessert idéal.

Eric Lebel a donné vie à cette cuvée 2004 en créant une composition marquée par l’élégance et une belle palette d’agrumes dans laquelle s’établit un dialogue très équilibré entre Chardonnays vifs (39%) et solides Pinots noirs (37%), combinés à la vivacité, la tension et les notes d'agrumes des Meuniers (24%).

Bouteille Krug 2004 et coffret vendus en édition limitée (3 bouteilles Krug 2004 et 3 bouteilles Krug Grande Cuvée 160ème édition)chez les meilleurs cavistes.

 


www.krug.com

 

 

Rappel : Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Retour