La Maison d’Estournel, Médoc

Propriétaire du Château Cos d’Estournel, Michel Reybier a transformé la maison de Louis-Gaspard d’Estournel, fondateur du domaine, pour en faire une demeure dédiée au bonheur de se ressourcer en pleine nature. Paysage verdoyant où les coteaux sont plantés de vignobles parmi les plus réputés au monde, le Médoc s’étire langoureusement le long de l’estuaire de la Gironde, à seulement une heure de Bordeaux.
_____________________

LA MAISON D’ESTOURNEL
Route de Poumeys "Leyssac" 33180 Saint-Estèphe
T +33 (0)5 56 59 30 25 

Crédits photos ©G.Gardette, B-Bolton


 
Située à quelques pas de Cos d’Estournel, l’ancienne demeure personnelle de Louis-Gaspard d’Estournel, ouvre ses portes aux amateurs de moments simples et authentiques. Attentif à perpétuer les valeurs et les ambitions du "Maharadjah de Saint-Estèphe", Michel Reybier lui rend hommage, en recréant l’ensemble architectural qu’il avait imaginé : Cos d’Estournel, palais dédié aux vins, et La Maison d’Estournel, chaleureuse maison accueillant les visiteurs pour un séjour en pleine nature.
 
Pour un week-end ou une escapade de quelques jours, La Maison d’Estournel accueille les hôtes en quête de déconnexion, en tête-à-tête, en famille ou entre amis. Le designer anglais Alex Michaelis a imaginé un décor en affinité avec l’environnement. Il a choisi des matériaux nobles et naturels au diapason de l’ambiance demeure de campagne souhaitée par Michel Reybier : le temps semble soudain ralentir, pour laisser place à un rythme oublié dans un lieu délicieusement calme et préservé.

Réparties sur deux étages autour d’un élégant escalier de pierre et ferronnerie, les 14 chambres et suites se répartissent en six catégories. Partout, des parquets en chêne massif à l’ancienne, des matières naturelles, comme le lin brut ou le velours, avec ici et là des clins d’oeil discrets à l’univers de la vigne.

L’ouverture de cette nouvelle offre hôtelière au cœur du Médoc s’inscrit dans une philosophie que n’aurait pas reniée le fondateur de Cos d’Estournel : offrir à tous une expérience hors du commun.

Dès l’entrée, le ton est donné : les hôtes sont ici chez eux. L’immense espace ouvert du rez-de-chaussée est pensé comme celui d’une maison privée, où l’on circule avec fluidité entre le salon cosy avec sa spectaculaire cheminée traversante et la salle à manger avec ses grandes tables conviviales, mais aussi entre la bibliothèque et la cuisine.

Oubliés ainsi les codes de l’hôtellerie classique, place à un art de bien vivre en toute simplicité. Ici, vous pouvez savourer pleinement une parenthèse décontractée au coin du feu ou dans le parc, déguster un verre de Cos d’Estournel autour du comptoir de la cuisine ouverte, découvrir la cuisine de saison préparée par le Chef et même participer à la préparation des repas avec le Chef si l’inspiration vous en dit.

Entourée de vignes, située au cœur d’un parc centenaire, La Maison d’Estournel suit la même philosophie d’excellence que les autres propriétés de Michel Reybier : un service attentionné et simple, un décor à la fois raffiné et décontracté… dans un esprit champêtre emplie de sincérité. Une occasion unique de se plonger dans un monde à part, où l’on apprécie d’autant mieux les vins de Cos d’Estournel qu’ils se dégustent dans un environnement privilégié.
 
 
Retour