La Montre et L'Horloge AMC d'Urwerk

L'horloger suisse Urwerk a récemment présenté son horloge atomique en édition limitée.
_____________________

 
L'AMC ("horloge maître atomique") d'Urwerk est en développement depuis près de 10 ans et s’inspire de "La Pendule Sympathique" de Breguet, construite par l'horloger suisse Abraham-Louis Breguet en 1793. La Montre et L'Horloge AMC d'Urwerk associent une horloge de table atomique à une montre de poignet. L'horloge de 100 kg est faite d'un morceau solide d'aluminium et dispose d'un support spécial pour la montre qui permet à l'horloge de remonter la montre, de régler l'heure et d'ajuster le taux d'équilibre.

Les horloges atomiques calculent le temps en mesurant le signal hyperfréquence émis par les électrons dans les atomes. Ces horloges sont incroyablement précises et utilisées dans le monde entier, car elles sont capables de mesurer la longueur réelle d'une seconde.
 
 
Les propriétaires de ce modèle peuvent s’appuyer sur la plus grande horloge atomique pour remonter mécaniquement la montre-bracelet pour une précision optimale. Les utilisateurs connectent simplement leur montre au berceau de l’AMC pour voir les mécanismes complexes commencer à remonter et à équilibrer la montre.
 
Urwerk prévoit de ne publier que trois de ces horloges atomiques complexes au cours des deux prochaines années.
 
 
 
 

 

Retour