Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Passions > Lacoste Ladies Open de France, Golf du Médoc Resort

Lacoste Ladies Open de France 2018, Golf du Médoc Resort

La 28e édition de l’Open de France Féminin se déroulera du 6 au 9 septembre 2018 au Golf du Médoc Resort. Le Lacoste Ladies Open de France est le rendez-vous incontournable des meilleures golfeuses françaises et internationales.
____________________

 
En 2018, le Lacoste Ladies Open de France change d’environnement ! L'open national se déroulera désormais au Golf du Médoc Resort, en Gironde. Placé un mois plus tôt dans le calendrier du Ladies European Tour, le tournoi voit également sa dotation augmenter, de 250 à 275 000 euros, grâce notamment au soutien renouvelé de Lacoste, partenaire-titre, et de Richard Mille, partenaire majeur, qui ont en effet prolongé leur engagement avec le promoteur Amaury Sport Organisation (A.S.O.) jusqu’en 2021. En parallèle, le Tournoi sera, pour quatre années supplémentaires, liée au circuit du Ladies European Tour (LET), l’accord entre A.S.O. et le LET ayant également été renouvelé.

Autre nouveauté, le plateau, dans lequel on retrouvera l'élite européenne et les meilleures Tricolores, passe de 78 à 108 joueuses. Il pourrait également bénéficier de la présence de joueuses d'outre-Atlantique, puisque aucun tournoi du LPGA Tour n'est prévu cette semaine-là.

C'est sur l'exigeant parcours des Châteaux (couronné meilleur parcours de France 2017 pour la troisième fois en quatre ans par les World Golf Awards), qui a notamment accueilli l'open de France masculin en 1999 et la finale du Challenge Tour de 2001 à 2004, que les joueuses du Ladies European Tour en découdront.
 
Le Golf du Médoc Resort - Parcours des Châteaux
 
Ouvert en 1989 sur la commune du Pian-Médoc, à quelques kilomètres au nord-ouest de Bordeaux, le golf du Médoc Resort s'est rapidement imposé comme l'une des meilleures destinations golfi ques de France. Pourvu entre autres d'un bel hôtel de 80 chambres, d'un spa, d'espaces de réception, d'une académie golfi que et d'un amusant second parcours baptisé les Vignes, ce resort est avant tout réputé pour son parcours des Châteaux, un exigeant tracé de championnat (par 71 de 6 574 m des noires) créé par l'architecte américain Bill Coore.
 
C'est sur ce terrain que le Sud-Africain Retief Goosen a remporté le Novotel Perrier Open de France en 1999, que s'est jouée la grande finale du Challenge Tour entre 2001 et 2004, et que se sont déroulées les dix dernières éditions du Grand Prix Schweppes PGA. Doté récemment d'un système d'irrigation dernier cri, il proposera à l'élite féminine européenne l'un des meilleurs tests de la saison.
 
 
Crédits photos ©Lacoste, Golf du Médoc Resort
 
 
Retour