Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Tendances > Incontournables > Lalique : "L’Homme Alpha", première collection de bijoux fantaisie

Lalique : "L’Homme Alpha", première collection de bijoux fantaisie

 

La Maison Lalique dévoile sa première collection de bijoux masculins.
_____________________

La Maison Lalique présente aujourd’hui une collection de bijoux et d’accessoires dédiée aux Hommes. Nommée L’Homme Alpha, cette collection joue des lignes d’un motif de stries. Un incontournable qui sculpte la lumière pour révéler le célèbre cristal Lalique.

La finition satinée-repolie – signature de la Maison – souligne le graphisme de ce motif en cristal noir où contrastent effets mats et brillants. Cette collection se décline sur trois bijoux en argent massif (pendentif, bague et bracelet) et deux accessoires en métal palladié (boutons de manchette et pince à cravate) pour livrer un nouveau chapitre résolument masculin. La forme du motif évoque celle des plaques militaires, en grand modèle sur le pendentif ou en petit modèle sur les autres créations.
 
Lalique atteint l’excellence dans la maîtrise du cristal noir, une teinte exigeante qui sollicite tout le savoir-faire des maîtres verriers. Cette couleur de caractère, qui défie la transparence du cristal, est naturellement associée à la force.
 
Très sensible, son travail requiert la plus grande attention des artisans pour atteindre la perfection recherchée pour chaque objet Lalique.
 
Ce haut degré de maîtrise technique rend le cristal noir d’autant plus précieux qu’il est la seule couleur de cristal opaque, une particularité qui le rend énigmatique.
 
La magie du cristal Lalique s’opère grâce à la finition satinée-repolie qui sculpte la lumière à la surface des objets et révèle les motifs. Ce cristal a été choisi par Lalique pour cette première collection dédiée aux hommes.
 
 

Crédits photos ©Lalique
 
 
Retour