Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Tendances > Accessoires & Incontournables > Lalique : nouvelles collections printemps / été 2019

Lalique : nouvelles collections printemps / été 2019

La Maison Lalique présente ses nouvelles collections de bijouterie fantaisie printemps/été 2019.
_____________________

Colliers, bague, boucles d’oreilles et bracelet Style 1925 en cristal, plaqué argent, résine

 

Les collections de bijoux printemps-été 2019 célèbrent les lignes géométriques de l’Art déco. Cette source d’inspiration inépuisable pour Lalique traverse les arts, de l’architecture au bijou. Hommage aux années 1920, ces bijoux au ton résolument Art déco accessoirisent toutes les tenues.

Style 1925
Le motif géométrique sculpté de stries fait rayonner cette ligne de bijoux résolument inspirée par l’Art déco. La collection tient son nom de l’année qui consacra ce style indémodable, au cours de l’Exposition internationale des Arts décoratifs de Paris.

Alliés des tenues casual-chic, ces bijoux se déclinent en cristal incolore satiné-repoli et en cristal de couleur à la finition brillante : bleu Cap Ferrat sur plaqué argent ou gris sur plaqué or. Sur les bagues, boucles d’oreilles et bracelets, le motif joue des associations mix & match avec un cabochon de résine noire pour un look rétro.
Le sautoir deux tours et le bracelet bleu électrique sont les pièces phares de cette nouvelle ligne. Autre incontournable : la boucle d’oreille oversize, vendue seule pour un porté asymétrique tendance.
 
Sautoir Style 1925, en cristal, plaqué or, perles d’agate, perles de verre
Collier, bague, boucles d’oreilles et bracelet Style 1925 en cristal, plaqué or, résine

 


Aréthuse
Cette ligne de bijoux emblématiques réunit les codes signature du style Lalique : un motif en cristal à la finition satiné repoli, un jeu de contraste des couleurs et un design tiré des archives de la Maison.

Créé en 1935 par René Lalique, ce visage de femme coiffé de deux poissons est inspiré du mythe d’Aréthuse. Nouveauté de cette collection, le bracelet en résine noire affiche un look Art déco affirmé. Une pièce forte à associer en parure avec les autres bijoux de la collection Aréthuse en argent et cristal.

 


Bague Cabochon
 
Pièce incontournable du vestiaire féminin, la bague Cabochon est un bijou culte. En 2019, cette icône de cristal se décline en vert profond. Une couleur caméléon qui évoque ce monde végétal dont s’inspire la Maison Lalique pour ses collections.

Animée de reflets gris-bronze selon la lumière, cette teinte habille parfaitement les lignes épurées de la bague Cabochon et enrichit la palette de différents coloris.





Crédits photos ©Lalique


www.lalique.com

 

 


Retour