Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Emotions > Lamborghini lance une collection NFT "To the Moon"

Lamborghini lance une collection NFT "To the Moon"

Lamborghini, le constructeur italien de voitures de sport de luxe, a dévoilé son projet baptisé "To The Moon",
marquant l’entrée de la marque dans l’univers des NFT. 
_____________________

La collection se compose de cinq œuvres d’art physiques et numériques sur le thème de l’espace, réalisées par l’artiste suisse Fabian Oefner. L’œuvre d’art physique, la Lamborghini Space Key, célèbre l’esprit du constructeur italien de supercars, tandis que l’œuvre d’art numérique, la fameuse NFT, n’a pas encore été dévoilée.
 
 
 
 
 
 
"Ce qui m’a intéressé en créant ce projet, c’est le croisement entre le monde numérique et le monde physique. On retrouve cette fascination dans deux facettes du projet : la voiture et ses composants, quelque chose de physique et de réel, se transforment en quelque chose de numérique, une photographie d’un moment qui n’a jamais existé. Quant à la pièce en fibre de carbone, quelque chose de physique et de tangible, elle sert de clé pour accéder à l’expérience numérique de l’œuvre d’art. Dans les deux cas, il y a une métamorphose du monde physique vers le monde numérique", explique Fabian Oefner.
 
L’élément physique du projet est la Space Key. Cette clé est en fait un morceau de matériau composite en fibres de carbone, de la taille d’une vignette, qui a été envoyé à la Station spatiale internationale (ISS) en 2019.
 
Une fois que cette Space Key est revenue sur terre et que les tests ont été achevés, Fabian Oefner a gravé sur les cinq pièces en fibre de carbone un code QR unique qui emmène les propriétaires vers une "œuvre d’art exclusive et purement numérique". Le titre de chaque NFT est inscrit et chaque exemplaire est numéroté individuellement.
 
En scannant le code sur la fibre de carbone qui donne accès au NFT, le monde physique et le monde numérique se rejoignent.
 
D’autres informations sur ce projet NFT seront communiqués plus tard, comme la nature de l’œuvre d’art numérique, la Maison de vente aux enchères, la date et l’heure de la vente...

 

 
Crédits photos ©Lamborghini
Retour