Sélection de lampes baladeuses

Pour prolonger vos soirées à l’extérieur, Luxe & Passions a sélectionné quelques lampes baladeuses 
proposées par la Maison Nedgis.
_____________________



Baladeuse Chiardiluna
La Baladeuse Chiardiluna est une création de Giovanni Lauda et Dante Doneani pour la maison italienne Rotaliana. Elle éclaire avec douceur une table lors d’un repas ou votre terrasse pour une soirée en extérieur. Personnalisez-la en y ajoutant des objets à l’intérieur : coquillages, sucreries, petites plantes… Chiardiluna est réalisée à l’aide de verre soufflé. Son bouchon est lumineux. Il diffuse une lumière agréable faisant penser à la lueur de la pleine lune.
 
La batterie du bouchon lumineux se recharge grâce au chargeur à induction électromagnétique qui est inclus. Le chargeur permet également de recharger les téléphones qui possèdent cette technologie. Convient pour l’intérieur et l'extérieur.
Dimensions : 9 cm de diamètre et 27,8 cm de hauteur.
Fabrication italienne.
Baladeuse Costa
Le luminaire Costa est composé d’un abat-jour à la forme organique et d’une poignée qui prend son inspiration dans le charme méditerranéen.
 
Il peut être utilisé directement au sol sur une terrasse, ainsi qu’emporté à la plage ou dans des recoins d’un jardin.
 
La source lumineuse est incluse (2x module LED, 1,5W, 2200-4000K, 130lm). Une charge de 5 heures permet jusqu’à 8 heures d’utilisation.
 
La collection Costa est disponible dans diverses formes, couleurs et accessoires.
Design belge.
Baladeuse Come Together
Carlotta de Bevilacqua a créé Come Together, éditée par Artemide. Une baladeuse 2.0 imaginée en hommage au célèbre groupe des Beatles.
Si la musique du célèbre groupe britannique, qui donne son nom à cette lampe, date des années 1970, le design de Come Together est quant à lui très contemporain. Sa forme est à la fois originale et simple ce qui permet une prise en main très fluide. Un système LED est positionné dans le tube de couleur cuivre à l’intérieur du corps de la lampe. La lunette supérieure est de la même couleur que le tube intérieur.

Cette petite lampe nomade peut être transportée partout grâce à son autonomie de 15h et son poids de 400g. En lampe de bureau ou de chevet, Come Together est équipée d’un module LED 3000 kelvins, 360 lumens, 1,6W. Celui-ci est positionné dans le tube de couleur et se reflète dans la lunette supérieure pour une diffusion lumineuse impressionnante. Un port USB est présent afin de la recharger. Il faut compter environ 3h pour la recharger complètement. 

Come Together mesure 26,5 cm de haut. Le diamètre de socle supérieur est de 8,5 cm et de 10 cm pour le socle inférieur. Le système LED est inclus avec le luminaire. Egalement disponible en blanc et chrome. 
Fabrication italienne.
 
Baladeuse Mini Chou

La Baladeuse Mini Chou de couleur rose pâle est signéé Yonoh Creative Studio qui s’est inspiré de Chou-chin, la lanterne traditionnelle japonaise.

La lanterne Chou-chin est une lampe pliable en papier datant de la fin du XVIème siècle.
Utilisé comme enseignes pendues à l’entrée des échoppes et des ruelles ; le chou-chin est à présent un élément de décoration très répandue.

La baladeuse mini chou est fabriquée en Espagne en placage de bois naturel. Sans fil et facile à manier, Mini Chou est le compagnon idéal qui vous accompagne dans votre jardin.
La couleur rose pâle permet de diffuser une lumière douce qui donne une ambiance chaleureuse à votre extérieur.

Dimensions : 26cm de haut et 13,5 cm de large.
La source de lumière LED est fournie avec la baladeuse, elle dégage une lumière de 360 lumens et d’une couleur de 4000 kelvins.
Disponible sous plusieurs couleurs.
Fabrication espagnole.
Baladeuse Last Order
Dessinée par Michael Anastassiades pour la marque Flos, Last Order est une baladeuse à lumière diffuse composée d’un tube en cristal transparent et d’un capuchon en métal. Initialement dessiné pour le restaurant new-yorkais Four Seasons en 2018, Last Order prend son inspiration dans les colonnes architecturales de l’Ancienne Grèce. Le cristal est disponible dans une version lisse pour une atmosphère minimale et contemporaine, et dans une version flutée pour une élégance intemporelle. Le capuchon est disponible en quatre couleurs, dont deux sont adaptées pour une utilisation en extérieur : laiton poli ou cuivre satiné (intérieur), vert mat ou inox poli (extérieur). La source lumineuse est incluse (LED, 2700 kelvins, 200 lumens, CRI90). Une charge complète se fait en 3 heures et permet une utilisation de 6 heures en puissance maximale, et jusqu’à 24 heures avec une intensité moindre. Fabrication italienne.
 
 
 
Crédits photos  ©DR, Nedgis
 
 
Retour