Nouveau projet immobilier : les villas Alistair Macbeth à l'Ile Maurice

Alteo Properties, le développeur du prestigieux resort touristique et résidentiel Anahita Mauritius annonce le lancement d’un nouveau projet immobilier de douze villas de très haut standing de 500 à 700 m² ; elles seront conçues par l’architecte d’origine écossaise Alistair Macbeth.
_____________________

 
Le resort Anahita est situé sur la côte est de l’Île Maurice, face à l’Île aux Cerfs. Il s’étend sur une superficie de 213 hectares, le long d’une côte de 6 kilomètres, au bord du plus spectaculaire et plus grand lagon de l’Île.
 
Conçu méticuleusement comme un projet de développement à faible densité urbaine, le plan de masse d’Anahita Mauritius respecte l’environnement ; les directives architecturales et d’aménagement du paysage ayant été strictement et minutieusement établies dans l’objectif de laisser un héritage authentique aux générations futures.
 
Ce nouveau projet immobilier représente la huitième phase du développement immobilier du resort, inauguré en 2008.

 

Ce sont les parcelles situées au Nord du domaine, toutes ouvertes sur le golf 18 trous aux normes USGA, dessiné par Ernie Els, qui accueilleront ce nouvel ensemble de 12 villas - placées entre lagon et contrefort sauvage des montagnes verdoyantes.

 
Sept types de villas de luxe - offrant un large éventail d’options et de finitions - d’une surface de 500 à 700 m², comprenant 4 ou 5 chambres au choix, un jardin aromatique, une piscine, plusieurs terrasses et une véranda seront réalisées sur des terrains de 1874 à 3180 m², pouvant être acquis en pleine propriété. Les terrasses aérées sur les deux niveaux de la villa offrent des espaces discrets pour laisser libre cours aux envies d’intimité des hôtes ou d’évasion pour les enfants.

Un paddock, une cour, puis un atrium seront aménagés avant l’accès aux espaces de vie de chacune d’elles. Et les acquéreurs pourront se laisser aller à leur imagination en choisissant, par exemple, un kiosque, un coin barbecue, des douches extérieures, un jacuzzi, la possibilité de créer un sous-sol pour conserver ses meilleurs vins ou encore s’offrir une salle cinéma ou de sport.


 
Somptueuse, l’architecture des villas sera fondée sur des espaces contrastés, des volumes généreux et des ouvertures sur l’extérieur pour permettre à chaque acquéreur de profiter d’une vie tropicale contemporaine, appelée à Anahita "la vie en Varangue". La lumière sera omniprésente dans une fraîcheur préservée grâce à un plan de circulation de l’air inspiré par la brise et les alizés.

A l’intérieur, les plus belles marques de design apporteront leur expertise et leur soin pour offrir une décoration élégante et épurée.
 
tl_files/Revetmontagne/VILLAS ALISTAIR/Interieur.jpg
 

Alistair Macbeth, l’architecte précurseur du style des demeures et hôtels de l’île, apporte dans le cadre de ce projet une touche qui marquera Anahita et le pays, redéfinissant l’espace traditionnel mauricien et ses matériaux - la beauté naturelle du bois et la force de la pierre de lave.

Les résidents et les visiteurs pourront profiter du service cinq étoiles personnalisé d’Anahita.

Alteo Property & Hospitality



Retour