Laujoa, nouvelle marque de joaillerie

Laujoa est une nouvelle maison française de joaillerie, dirigée par Laure Jonquères d'Oriola.
La créatrice lance sa première collection de bijoux et réalise également des pièces sur-mesure.
_____________________

Diplômée de la Haute Ecole de Joaillerie de Paris, Laure Jonquères d'Oriola a travaillé pendant de nombreuses années comme joaillière pour les plus grandes Maisons de la Place Vendôme à Paris -Van Cleef and Arpels, Cartier, Dior- avant de créer, avec son mari Thomas, sa propre marque : Laujoa (mélange entre le prénom de la créatrice "Laure" et leur nom de famille "Jonquères d’Oriola").

C’est au sein de son atelier, basé à Toulouse, que la créatrice puise son inspiration, et réalise ses bijoux.
La Collection Vertu
Pour cette première collection, entièrement personnalisable, la créatrice a choisi la feuille comme thème récurrent. Elle s’est inspirée de la nature et de ses nombreux voyages pour imaginer et dessiner son propre modèle.
 
Florale et légère, c’est ainsi que Laure a voulu la Collection Vertu qui comprend aujourd’hui 14 pièces : bracelets, bagues, boucles d’oreilles, pendentifs et sautoirs… Autant de modèles qui peuvent être personnalisés et réinterprétés en fonction des désirs de chaque client.
 
1.Pendentif Allure Or jaune Diamant - 2.Bague Volupté Or jaune Diamant - 3.Sur mesure - 4.Pendentif Egérie Or jaune - 
5.Boucles d'Oreilles Allure Or jaune Diamant - 6.Bague Silhouette Or jaune - 7.Bague Egérie Or jaune - 
8.Bracelet Allure Or jaune Diamant - 9.Bague Prestige Or jaune Quartz fumé


Création sur mesure : la quintessence du luxe
La création d’un bijou sur-mesure se réfléchit, se nourrit de rencontres. Cette création unique naît de l’alchimie qui se crée entre le désir du client et le savoir-faire du créateur. Ainsi, chez Laujoa, la création d’un bijou prend plusieurs semaines et débute avec un premier entretien découverte. Celui-ci permet à Laure de présenter par la suite ses premiers croquis. Le client choisit alors ses pierres avant de valider le projet et de prendre possession de son bijou.
 
Ces différentes rencontres peuvent avoir lieu au showroom Laujoa, à Toulouse, ou par visioconférence. Mais Laure peut également se rendre au domicile de ses clients, notamment parisiens, pour un échange en toute intimité.
 
 
 
Crédits photos ©Laujoa. Tous droits réservés
 
 
 
Showroom Laujoa
2, rue Saint-Rémésy 31000 Toulouse
Retour