Le Carl Gustaf, Saint Barth

Le Groupe Barrière poursuit le développement de son parc hôtelier, confortant ainsi sa place parmi les grands acteurs français du tourisme de luxe. Le Groupe, présidé par Dominique Desseigne, annonce l'ouverture,
en décembre 2019, du Carl Gustaf, un écrin de luxe situé à Saint-Barth, perle des Antilles françaises. 
____________________

HOTEL BARRIERE LE CARL GUSTAF*****
Rue des Normands
Gustavia BP 700
97099 Saint Barthelemy
Saint-Barthelemy
+33 (0) 970 818 493
Hotel Manager: Mme Emmanuelle Cipriani
 
Crédits photos ©Groupe Barrière, Pierre Carreau
 
 
 
Le Groupe Barrière a choisi d’acquérir et de rénover l’un des hôtels emblématiques de l’île : le Carl Gustaf. Il rouvrira suite à une rénovation complète orchestrée par le cabinet d’architecture d’intérieure parisienne Gilles & Boissier -qui a notamment réalisé le Bacarrat Hotel à New York-. "J’ai imaginé cet hôtel tel un bateau, avec la grande bleue, ses îlets à perte de vue, et le port de Gustavia. Perché dans les hauteurs de l’île, à l’instar d’un belvédère, l’hôtel fait figure de proue, prêt à fendre les eaux ! Patrick et moi avons d’abord travaillé sur la façade dans un esprit colonial, juste ce qu’il fallait pour respecter les racines du lieu, puis sur l’extension des terrasses et varangues originales conçues comme des ponts soleil. Nous avons embrassé le bâtiment principal tel une grande maison pourvue d’un salon central où convergent toutes les énergies. Nous y avons cultivé un luxe d’émotion", explique Dorothée Boissier.
 
L’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf surplombe le port de Gustavia, la capitale de l’île. Il est situé à deux pas des boutiques de luxe, des meilleures tables des Caraïbes et est cerné par un immense jardin tropical, aussi tranquille que verdoyant. Le resort abrite derrière ses façades coloniales dix chambres et suites et treize bungalows, avec tous vue mer, terrasse et piscine privées, de 38 m² à 386 m² pour le penthouse. Cette villa privée comprend trois suites dont une en duplex, un jacuzzi sur le toit, une piscine d’angle panoramique et bénéficie des services d’un majordome attitré. La décoration intègre de la roche, du bois flotté, des canisses, des tissus imprimés, ainsi qu’un mobilier dessiné sur mesure.
 
Restauration
Le Groupe Barrière a doté son nouveau fleuron de deux restaurants et d’un bar. Côté gastronomie, les hôtes du Carl Gustaf auront le choix entre le Fouquet’s et sa carte supervisée par Pierre Gagnaire et le Shellona, un restaurant pieds dans l’eau amarré sur la plage de Shell beach dont le concept original marie cuisine grecque choisie pour son côté healthy et convivialité du fait d’une multiplicité de plats à partager.
 
Espace Bien-être
Le Groupe Barrière a choisi de s’associer à Biologique Recherche, expert reconnu du soin cosmétique, présent dans une cinquantaine de pays à travers le monde. Le Spa Diane Barrière bénéficiera également d’un centre de fitness.
 
La très convoitée plage Shell beach -anciennement Anse de Grands Galets- est située côté Caraïbes, à seulement 170 mètres du resort. 

Bon à savoir
- Le resort ne comprend pas de casino.
- Les voiturettes électriques sont utilisées pour les transferts aéroport.
- Un espace de jeux pour les enfants est bien prévu, même si le resort se destine surtout à une clientèle adulte.
- L’hôtel est accessible aux personnes à mobilité réduite.


Retour